Transparence quand on bouge 2 pictures box

cs_lolowilou69 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 - 23 mai 2006 à 09:56
cs_lolowilou69 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 - 23 mai 2006 à 10:23
Bonjour.  
Je code un petit programme qui sert à manipuler des pieces(du genre autocad).
J'ai déssiné des pieces dans une picturebox (pictplacement). Pour déplacer une piece je la met dans une autre picturebox (picttmp) que je fait bouger com je veut avec la fonction move.
Le probleme est quer je voudrais que cette picture box soit transparente pour pouvoir placer comme il faut ma piece par rapport aux autres. J'ai bien essayé avec l'API transparentBlt mais je n'y suis pas arrivé car je ne m'y connais pas trops la dedans.
Si quelqu'un pouvait m'aider se serait simpa. Merci

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 mai 2006 à 10:06
Ce que tu cherche à faire est assez compliqué : le picturebox est un contrôle qui a une bordure et un fond, du coup, il faudrait copier l'image située en dessous du picturebox dans le picturebox et la raffraichir à chaque déplacement : pas pratique et très lent !

Si ton image temp ne change pas, alors le plus simple reste de "découper" le picturebox à la forme voulue, et ainsi, tu n'aura plus le fond opaque.

Pour cela faut passer par les API Windows qui traîte les régions (voir ma source d'horloge système ou de découpe rapide de feuille par exemple).

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
cs_lolowilou69 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
23 mai 2006 à 10:23
Merci Darksidious je vais regardé ça et essayé de comprendre.lol.
0
Rejoignez-nous