Mise à jour de 2 tables access entre des bases différentes

fehmichebaane Messages postés 43 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 23 mai 2006 à 11:42
JB76000 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 23 mai 2006 à 16:53
bonjour à tous <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>


j'ai fait une application qui fait une mise à jour d'une table "matable" d'une base de donneé Access BaseA vers une donnée Access BaseB (la table a le même nom dans <?xml:namespace prefix st1 ns "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /?><st1:personname w:st="on" productid="la BaseB">la BaseB</st1:personname> que BaseA ) mais mon problème est le suivant :
la taille de la table est agrandi indéfiniment  et je cherche une fonction qui fait la mise à jour avec la suppression des N enregistrements anciens
cad :lorsque j'ajoute 10 enregistrements par exemple je doit supprimer les 10 premier enregistrements de la table

comment connaitre le nbre des enregistrements à ajouter à "matable " de la BaseB
et comment faire la suppression??
j'ai besoin de votre aide et merci
A+


 

1 réponse

JB76000 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
23 mai 2006 à 16:53
pour connaître le nombre d'enregistrements de ton recordset rs, il te suffit d'utiliser rs.recordcount
pour supprimer tes premiers enregistrements, incrémente ou plutôt décrémente une variable à chaque rs.movenext

n=rs.recordcount
db.close
...
while not n=0
n=n-1
'effacement de cet enregistrement'
wend

Jer
0
Rejoignez-nous