Les discussions

Faire appel a un projet

slt voila je suis en stage et je fé deux application sous vb6 mais le probleme j arriv pa a faire appel au deuxieme projet lors de l 'execution du p...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
DARKSIDIOUS

Souris invisible ?

Salut tout le monde ,je sait bien comment cacher la souris et la réafficher mais serait-il possible de la faire disparaître aussi hors de la fenêtre...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
erefdatacomputing

Manipulation de date

 Résolu

bonjour à tous  j'ai desoin d'une fonction qui retourne à partir d'une date donnée la date qui précède la date de départ  de 10 jours cad : namef...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
JMO

Probléme avec les forms

 Résolu

Bonjour à tous... J'ai un petit soucis plutot embettant. J'ai un soft qui permet l'ouverture de fenetres (form) "secondaires", du style recherche, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
promethee2003

Contenlu d'une liste

Bonjour, Alors voilà, apparemment il n'y a pas grand monde d'inspiré peut m'aider sur la question que j'ai posé hier (pour s'y repporter sachez qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
tenthor

C'est quoi cet erreur?

Bonjour à tous, quelqu'un a déjà eu cet erreur? ça m'énerve et je sais pas tout ça viens mais j'ai une petite idée voila mon code : Private S...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
patchap40

Tri sur tableau

 Bonjour à tous.... Dernièrement, sur le topic, http://www.vbfrance.com/infomsg_TRANSLATION-TOPIC-720974-ASPX-VB6-VBS_721211.aspx#4 je triai...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2006 par
JMO

Lire fichier de bas e de donne

 Résolu

Bonjour tout le mande Je doit appelé le chemin d’un fichier pour le lire par pdf j’utilise ce code c = CurDir() & ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
le__prince

Problèmes avec un programme

Bonjour à tous, Je suis totalement débutant en VBA et j'essaye de concevoir un petit programme effectuant de la base de donnée. Le prinicipe est le ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
mortalino

Touches

salut dans mon prog en vb6 je donne action à la touche "suppr" lorsque je lance le gestionnaire des taches "ctrl+alt+suppr" sa lance aussi mon ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
mortalino

La méthode la plus simple?

Bonjour, comment peut on importer les données  d'une feuil excel 1 dans un classeur A, dans une feuil excel dans un classeur B en vb. merci progr...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
mortalino

Date

 Résolu

BONJOUR Petite question je souhaite inserer la date et l heure du jour dans une cellule et une boite de dialogue je m'explique je clic sur u...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
pierremp1

Probleme d'insertion de date comme clé primaire

Ocean[size=3] J’ai un problème d’insertion et de suppression dans une table contenant dat_debut et dat_fin comme clé primaire Mon code est le s...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
ahmedarous312

Enregistrement ole dans base access

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire poure enregistrer un objetOLE dans une table Access. J'ai créé une table RESULTAT ayant pour champ...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
Tsigalko

Pb "insert into xxx select yyy"

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et n'ai pas une grande expérience de VBA/ACCESS/SQL. Voici mon problème sous WinXP/Office 2003 : Je veu...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2006 par
jack

Verification d'une requete update

bonsoir ya t il kk1 qui pourra verifier pour moi cette requete SQL pour un Update entre deu table contenu dan la mem bd Access ou je veu inserer dan...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2006 par
jack

De l'aide !!!

 Résolu

s'il vous plait j'ai tjrs des prob pr extraire une chaine d'une autre j'aimerai savoir comment extraire cette chaine: "Attestation" a partir de "att...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
laiila

Créer executable

 Résolu

Une question à la 'con' comment fait ton pour faire un .exe avec visual basic?

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
Willi

Son midi en vba

Bonjour, Je voudrais jouer une musique au format midi(.mid) dans excel. Est-il possible de le faire enVBA ? Si oui, peut-on me donner le code ? ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
marcod59

Au sujet du contrôle listview

 Résolu

Bonjour. Je voudrais dans un contrôle ListView remplir des lignes et des colonnes ! Pour exemple je n'ai uniquement choisi que trois colonnes : ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
Tanaka56

Controles style

VB6 voila j'aimerais savoir s'il y a des controles qui s'adaptent (niveau look) automatiquement au style visuel de chaque PC. sur mon pc, j'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2006 par
DARKSIDIOUS

Je voudrai faire un tris de tableau en utilisant et en fesant appel a des fichie

svp j ai un mini projet qui consiste a faire un code source en c et en utilisant les fichiers je doit faire tout 5 ou 6 genres de tri possibles

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2006 par
JMO

Representation algorithmique

salut a tout les programmeurs alors j'ai une soutenance sur une application vb6 dans trois jours et j'ai pas encore trouver la meilleur solution pou...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
blinix123

Compter un nombre de données..

 Résolu

Si j'ai bonjour comme string qui contient "zm10gsalut6nv02nsalut12nvfksalut", comme dois-je faire pour compter le nombre de "salut" dedans? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
Renfield

Extraire du texte

 Résolu

Bonjour a tous. J ai une petite question: j extrais le code html d une page sur internet avec un controle inet, qui le mets dans un textbox. je vou...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
Willi

.gif dans un form !

Bonjour ! je suis en VB6 et j'aierais integrer un .gif dans un form ? SVP Merci -- Je trouve pas ou ca marche pas ! -- Amicalement Jean...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
Renfield

Vba

locco bonjours à tous j'aimerais  savoir comment faut il faire pour importer des données d'une BD et les utilisées avec visual basic avec le contro...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2006 par
mortalino

Fermer un formulaire

slt, alors j'ai un petit probléme avec mon formulaire esous excel, lorsque je le ferme grace à la commance unload userform1, le formulaire disparait m...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
mortalino

Probleme de recordset

Voilà mon code : Private Sub Commande3_Click() Dim dbs As DAO.Database Dim PathFic As String Dim NomFic As String Dim NomFicXLS As String Di...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
mortalino

Format % dans une zone de liste modifable

Lorsque je récupère la valeur d'une cellule en %, j'utilise la syntaxe Saisie.Taux = Format (Worksheets("Paramètres").Cells(4, 4), "###0.00 %") Cette...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2006 par
mortalino

Composer un numero de tel !

Bonjour ! Je suis avec VB6 et je me suis amuse a creer un repretoire telephonique etc etc et mon soucis est : les numero apparaissent a l ecran ds...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2006 par
mortalino

Les mshflexgrids

Je n'arrive pas à capturer le texte dans une cellule d'une mshflexgrid.  J'aimerais bien savoir si c'est possible et comment.  Autre question.  Commen...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
Repentignois

Où est la commande navigate???

 Résolu

J'ai une problème bizarre, j'utilisait la commande Navigate pour loader des page dans un picturebox de cette facon : picturebox.Navigate "[ http://...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
drnicholas001

Gérer les changements sur les controles d'une fenêtre

Salut tout le monde, Bien voilà je voudrais gérer les changements d'états de textbox dans une fenêtre. vous savez le petit bouton valider ou cancel ...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
valtrase

Toolbar et enable

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à griser un bouton dans une toolbar... Je pensais qu'en faisant enabled = true ça marcherai mais en fait il me vero...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
fiko81

Scanner un texte d'un fichier

 Résolu

 Voilà je voudrais scanner un fichier texte et dès qu'il rencontre un symbole particulier par exemple * qu'il y ai saut de lignes voilà ce que j'ai fa...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
bricaland

Obdc comment ca marche?

Je voudrais savoir comment marche OBDC si parce exemple je fait un petit jeu en réseau est-ce que les 'clients' doivent l'avoir aussi? Merci

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
bricecol

Connaitre les fichiers auxquels accède une application

Bonjour, Je souhaite savoir si il existe un logiciel similaire à RegMon, qui permettrait de connaitre l'emplacement des fichiers (INI, base de donn...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2006 par
bouv

[vbs] comment lister les tables d'une base access

 Résolu

 Bonjour à tous....J'ai, déjà, posté cette requête, mais n'ayant eu aucune réponse, j'espère qu'avec cette relance, je pourrais obtenir un petit a...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
JMO

Différence entre mid et mid$, trim et trim$...

 Résolu

Bonjour Dans mes sources, je code mid, left, right, trim, ... CodeAdvisor (Best Programming) de Microsoft conseille mid$, left$, right$, trim$, ......

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
Dolphin Boy

Lire un bmp point par point

Bonjours. Ca fait un bon mois que je suis dessus et je ne trouve pas la solution. Je cherche un lire un fichier BMP pixel par pixel (en VB 6). Je l...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
Gobillot

Msgbox:dernier enegistrement [vb6]

 Résolu

bonsoir avec se code j'affiche mon dernier enregistrement de ma base,mais comment afficher un msgbox quand j'arrive au dernier enregistrement. Priv...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
petchy

Mysql sans obdc

Bonjour je voudrais me connecté sur des sql d'un serveur distant si possible sans pour autant utilisé des drivers spécifique j'ai vu à plusieurs repri...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
bricaland

Dir en vbs

Bonjour, Comment peut-on faire un Dir("c:\monFichier.txt") en VBscript pur ?? D'avance merci

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
JMO

Creer une barre d'outils

bonjour je debute en programmation et je ne sais pas comment creer une barre d'outils exactement de la meme forme que celle de windows avec lequel je ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2006 par
Renfield

Problème d'unicode

Bonjour à tous, Appelant une BdB Access2000, la colonne en question s'affiche normalement (liste de mots en français) dans ma List1 et avec program...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2006 par
jack

Execution d'un programme externe sans bloquer l'appli

Bonjour, j'ai un programme en VB. dans ce programme je lance des programmes externes. ces executions peuvent durer un certain moment. ma question ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
mortalino

Selectionner une ligne sur excel en fonction de ce que contient une cellule

bonjour, Après m'avoir aidé à résoudre mon problème d'hier j'en ai un autre et comme vous m avez super bien aidée je revien vers vous. alors, j'ai r...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2006 par
mortalino

Info fichiers musicaux

bonjours à tous, voila je voudrais savoir comment recupérer les informations des fichiers musicaux du genre : durée, nom de l'artiste,album, genre e...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
thebrainwasher

Probleme dataenvironment

Donc l'iamge a été exprimer mon probleme quand je veux executer cet requete le msg suivant s'affiche ...........??? et merci pour tous.

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2006 par
elharrouchi
Résultats 31801 - 31850 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous