drouault
Messages postés73Date d'inscriptionsamedi 9 juillet 2005StatutMembreDernière intervention14 août 2007
-
22 mai 2006 à 13:50
drouault
Messages postés73Date d'inscriptionsamedi 9 juillet 2005StatutMembreDernière intervention14 août 2007
-
23 mai 2006 à 08:14
Bonjour,
Je me permet d'ecrireune question bete mais dont je n'arrive pas à trouver la solution :
Je génére une requête SQL Insert into à partir des paramètres de l'utilisateur dans une variable string.
Dim insert_into as string
insert_into = xxxxxxxxxxxxx
con.execute insert_into
Lorsque j'execute cette requete, il m'affiche l'erreur de Verbe de commande non reconnu.
Si j'écris la valeur de cette variable dans un fichier texte et que je fais un copier coller de la valeur en lieu et place de la variable insert into, il m'execute alors ma requete.
Je n'arrive pas à trouver pourquoi il ne veut pas exécuter la commande quand elle est stockée dans ma variable.
Ci-dessous la ligne de commande qui fonctionne en brut, si je met cette ligne dans une variable juste avant et que j'execute la variable, ça plante :
Si quelqu'un voit l'erreur de synthaxe qui creve sans doute les yeux merci beaucoup.
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 22 mai 2006 à 20:34
Salut
Je n'ai pas détaillé ta longue requète SQL, mais au premier regard, il y a des trucs bizarres :
- Respecte bien les espaces entre les mots clés (comme les &)
- A la fin de ta chaine, par exemple, on voit : /00/0000') "& "," &" ctod('00/00/0000') "& ")"
A mon avis, il y a (au moins) 3 " en trop
Pour y voir plus clair, découpe ta chaine proprement, genre :
SQL = "Insert Into maTable " & _
"(liste des champs) " & _
"Values ('" & Me.RSiGrid.CellValue(i, 1) & "','" & _
Me.RSiGrid.CellValue(i, 1) & "','" & _
Me.RSiGrid.CellValue(i, 1) & "','" & _ ...
Mais VB n'accepte pas plus de 20 retour à la ligne avec les _
Donc, tu peux aussi faire :
drouault
Messages postés73Date d'inscriptionsamedi 9 juillet 2005StatutMembreDernière intervention14 août 2007 23 mai 2006 à 08:14
Merci, je vais faire comme tu dis en décomposant bien tout. Il doit de toute façon y'avoir quelque chose qui l'empeche de marcher quand je met cette ligne dans une variable alors qu'elle marche lorsqu'elle est écrite en dur dans le programme.
Je voulais m'assurer que je n'oubliais pas quelque chose lorsque je transformais cette ligne en variable.