Probleme SQL avec ACCESS

Résolu
le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 3 août 2006 à 11:01
le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 3 août 2006 à 11:39
bonjour à tous,

Voilà je voudrais faire une requête qui me récupére une quantité produite pour un mois donnée. Le probleme c'est que l'année commence en Juillet. Donc suivant le mois actuel la requéte doit changer. Exemple : si je veut le mois de juillet et que je suis en septembre, je doit utiliser l'année en cours, par contre si je suis en janvier je doit prendre l'année En cours - 1

voila ma requête pour le mois de juillet

SELECT TYPE_PRODUIT, sum(QUANTITE) AS QUANTITE, Month(DATE_CALENDRIER) AS MOIS, YEAR(DATE_CALENDRIER) AS ANNEE
FROM tab_QuantiteTypeJour
GROUP BY TYPE_PRODUIT, Month(DATE_CALENDRIER), YEAR(DATE_CALENDRIER)

HAVING
Month(DATE_CALENDRIER) "7"   AND  (   (  Month(NOW)   BETWEEN  ( 7 AND 12 )   AND  YEAR(DATE_CALENDRIER)    YEAR(NOW())  )
                                                        OR   (  Month(NOW)  BETWEEN  (  1 AND  6  )  AND  YEAR(DATE_CALENDRIER)   =   YEAR(NOW())  - 1 )   )

L'erreur :
Ma table tab_QuantiteTypeJour est une table lier venant de SQL SERVEUR est l'erreur est la suivant :
ODBC -- l'appel à échoué,  ... , ligne 1 : syntaxe  incorrecte vers '=' . (#170)

Si quelqu'un comprend le probléme j'aurais besoin d'un peu de lumiére . Merci

1 réponse

le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
3 août 2006 à 11:39
Bon ben je crois que j'ai trouvé mon erreur tout seul. Désolé de vous avoir dérangé Ô noble forum . J'ai enlevé les parenthéses aprés BETWEEN est cela marche. c'était tous bête et je l'ai pas vu ...

Merci quand meme pour ceux qui aurait lu le probleme et aurait réfechit dessus pendant ce laps de temps trés cours.
3
Rejoignez-nous