Recuperer la taille d'une fenetre

Résolu
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 5 août 2006 à 14:01
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 5 août 2006 à 15:12
Salut a tous,

Je cherche a obtenir les dimensions Width et Height d'une fenetre depuis son handle

J'utilise l'api GetWindowRect mais je ne parviens pas a calculer la taille

Si vous pouviez me dire ou est l'erreur:

Private Declare Function GetWindowRect Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, lpRect As RECT) As Long

    Dim rec As RECT
    Dim lWidth As Long
    Dim lHeight As Long


    GetWindowRect mWnd, rec

    lWidth = (Screen.Width - (rec.Right + rec.Left)) / Screen.TwipsPerPixelX
    lHeight = (Screen.Height - (rec.Bottom + rec.Top)) / Screen.TwipsPerPixelY
   
'Test
    Picture1.Width = lWidth
    Picture1.Height = lHeight

 Merci d'avance
++

Quand on pose une question on est con 5 minutes,
Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 août 2006 à 14:43
J'ai pas bien compris ce que tu voulais excatement.

Pour la taille de ta fenetre elle te sera donnée par les formules suivantes :en pixels : Width rec.Right - rec.Left et Height rec.Bottom - rec.Topen twips : Width (rec.Right - rec.Left)*Screen.TwipsPerPixelX et Height (rec.Bottom - rec.Top)*Screen.TwipsPerPixelY

Et ce à condition que mWnd soit égal à la propriété hWnd de ta fenetre.

Sevyc64  (alias Casy) <hr align ="center" size="2" width="100%" /><stron></stron># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
5 août 2006 à 15:12
Erf la honte!


Je sais pas comment ca se fait mais ma picturebox etait sur point et ma form en pixel et j'avais beau retourner le calcul dans tous les sens ca tombait jamais juste (formcement z'allez m'dire!)


Merci beaucoup Casy :)

Bonne prog a tous
++

Quand on pose une question on est con 5 minutes,
Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...
0
Rejoignez-nous