Numérotation automatique

winieloursonaub Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006 - 4 août 2006 à 17:20
winieloursonaub Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006 - 4 août 2006 à 21:21
Bonjour à tous

J'aimerais savoir si il est possible de mettre un numéro automatique client avec lettre et chiffre dans un textbox : C'est à dire par exemple OLO - 1 et le 1 augmente de 1 à chaque ouverture  de nouveau client. Si oui pouvez vous me donnez le code qui fait cela ou bien me dire ou je pourrais le trouver.

Merci à tous ceux qui me renseigneront.

Winnie

5 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
4 août 2006 à 17:27
Salut,

Stockes la valeur dans un fichier texte. Tu l'ouvres lors de la création de ton client, tu lui ajoutes 1 et t'enregistres les modifications du fichier texte.
Après : TextBox1.Text = "OLO - " & TaValeur

Pour le fichier texte, fait Open Text dans le moteur de recherche (je ne connais pas par coeur la syntaxe)

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
4 août 2006 à 17:41
Pour écrire dans un fichier texte :

Dim MaValeur As Long

Open "C:\Chemin\Ton fichier.txt" For Input As #ff
       Line Input #ff, MaValeur
Close #ff

       MaValeur = MaValeur + 1

Open "C:\Chemin\Ton fichier.txt" For Output As #ff
       Print #ff, MaValeur
Close #ff

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
winieloursonaub Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006
4 août 2006 à 18:54
Merci pour ton coup de main

Mais bon j'ai encore des choses à te demander si ça te dérange pas. Voilà je suis entrain de construire un programme pour mon boulot il est en trois partie je suis débutante pour moi c'est la première fois, j'ai réussi la première partie mais les deux autres sont un peu plus compliquer, et si tu veux bien j'aimerais que tu m'aides si tu le veux et si tu as le temps car il faut qu'il soit fini pour début septembre et là je m'en vois beaucoup.

Merci à ton ame charitable, si tu veux bien

Winnie.
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
4 août 2006 à 18:56
Je suis toujours là, profite et si je peux t'aider, je le ferai !
Que souaite tu savoir (ou faire)

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
winieloursonaub Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006
4 août 2006 à 21:21
Ok, je te remercie pour ton aide que tu veux bien m'accorder je vais bien préparer les userform et si j'ai besoin je t'enverrais le fichier pour que tu comprennes bien ce que je veux faire car c'est un peu compliquer en tout cas pour moi. Car je n'y connais rien.

A plus tard s'en doute.
Winnie
0
Rejoignez-nous