Vb 6 excel

arrakir Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 - 2 août 2006 à 14:50
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 4 août 2006 à 06:23
bonsoir a tous
j'ai fait une appliction qui me permet d'inserer les donneé a partir d'un interface vb sur un ficier excel
1: ouverture de la fichier excel c'est ok
2: sauvgarde c'est ok
3:insertion des donnee dans la premier ligne c'est ok
4: la probleme c'est commat on peut inserre les donnee a la scond et ect
merci d'avence

6 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
2 août 2006 à 15:01
Salut,

ben si t'arrives à faire
"insertion des donnee dans la premier ligne c'est ok"
Tu devrais arriver à écrire n'importe où, non ?

MonBook.Range("A2").Value = "2eme ligne"
MonBook.Range("A3").Value = "3eme ligne"

etc

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
arrakir Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
3 août 2006 à 09:35
merci Mortalino

mais le probleme et que les donnee sont illimiter et a chaque fois il faut ajouter un ligne
c'est pas logique de nomme a chaque fois l'emplacement de la ligne
ça d'une part et d'autre le probleme de la fichier exelle qui s'ouvre de neveau a chaque foix
merci d'avance
0
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
3 août 2006 à 13:50
Tu peux écrire une boucle : à toi de voir pour la syntaxe exacte en fonction de tes données de départ, je te donne juste une piste de réflexion
Une boucle FOR ... NEXT ...
DO WHILE NOT EOF ... LOOP
etc ...

Par ex :
For i = 1 to 100
MonBook.Range("A" & i).Value = "Contenu de la ligne i"
Next i

Sachant qu'il y a sûrement encore plus simple en fonction de tes données sources et de tes besoins : Si c'est un fichier texte ou une base de données ACCESS, tu peux déclencher l'assistant d'import d'Excel.

Molenn
0
arrakir Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
3 août 2006 à 16:52
c'est pas possible tu sait pour quoi
car a chque foi que je saisije doit cliquee sur un bouton pour envoyer les donne a la fiche excelle
donc la seul methode c'est commant je peut faire un compteur sur le boton ,luit meme et chaque que je insert les donnes ce compteur incriment de 1
et ce dernier on l'etulise avec la cellule
mais le probleme comant en peut faire ce merde compteur
et merci

arrakir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
4 août 2006 à 01:49
Il être tard, très tard, trop tard.


Si moi relire demain et moi réussir comprendre charabia, moi peut être réussir à aider toi mais là, pas être possible : moi lire 3 fois déjà prose à toi, et moi toujours chercher comprendre quoi toi vouloir dire.

Molenn
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
4 août 2006 à 06:23
Salut Zomboulou Molenn !

Ami civilisé essai de dire que lui vouloir un compteur ! (Mph ou Km/h ?)
Un compteur, cela dit, risque d'etre faussé.
Moi y'en a préféré (vu que c'est Excel) la recherche de la première ligne vide.

Bon, moi y'en a prendre ma liane et vous souhaite une bonne journée !

++
0
Rejoignez-nous