RMOINAS
Messages postés98Date d'inscriptionmardi 3 février 2004StatutMembreDernière intervention16 septembre 2006
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16 sept. 2006 à 23:21
Julien237
Messages postés883Date d'inscriptionvendredi 3 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 mars 2009
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17 sept. 2006 à 09:17
Salut
Donc comme dit dans le titre j'aimerais savoir s'il était possible d'utiliser un processus plusieurs fois et en même temps. En gros j'ai une fonction qui me permet de bouger une image mais pendant ce temps d'autres images bougent ( dans des directions différentes ) le probleme qui survient c'est qu'elles bougent une par une... et en fait j'aimerais qu'elles bougent en même temps ou plutot qu'elles ne doivent pas attendre qu'une images finisse de bouger pour continuer.
En gros j'aimerais avec une fonctions faire plusieur actions independament des autres.
Je ne sais pas si cela est possible donc je demande .. si cela est impossible peut t-on le faire en opengl ou en directx ??
Julien237
Messages postés883Date d'inscriptionvendredi 3 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 mars 20097 17 sept. 2006 à 09:17
Ce que tu veux faire s'appelle du Multithreading, il n'existe (quasi) pas en vb6. Si tu veux vraiment en faire, tu peux soit passer en vb.Net ou dans un autre langage comme le C++ ou le C# (Je te le conseille, c'est le plus adapté à mon gout pour faire du Managed DirectX).
Maintenant tu n'est pas du tout obligé de faire du multithreading pour faire bouger plusieurs images en même temps. DirectX ne te permet pas d'exécuter plusieurs procédures en asynchrone, mais il permet de dessiner tout en même temps. En effet, en directX, tu dessines tout sur un buffer, et puis quand tu le veux, tu affiches ce buffer.
Mais tu pourrais quand même donner ton code parce qu'à moins que ce soit des très grosses images, s'il est bien fait, l'utilisateur ne devrait pas remarquer qu'elles ne bougent pas en même temps.