Très urgent compiler mon usercontrol....

lex1111 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 23 juil. 2006 à 17:01
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 18 sept. 2006 à 17:41
Salut, j'aimerais compiler le usercontrole que j'ai trouvé sur vbfrance et que j'ai modifié un peu...

J'aimerais le passer de ".ctl" a ".ocx" pour le joindre a mon setup...

Mais je n'y arrive pas, et je ne sais pas comment faire...

J'ai mis le zip avec l'ocx a cette adresse : ICI

Si vous pouviez me le compiler et me le renvoyer a mon adresse email : lex.ruyant@hotmail.fr se serait super super simpas...

Si vous pouviez me dire aussi comment vous avez fais se serait super simpa...

merci d'avance

3 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
23 juil. 2006 à 17:27
Salut

Humm t'as lu le fichier log ? =>
Ligne 11: La classe MSWinsockLib.Winsock du contrôle Winsock1 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 14: Le nom de la propriété _ExtentX dans Winsock1 est incorrect.
Ligne 15: Le nom de la propriété _ExtentY dans Winsock1 est incorrect.
Ligne 16: Le nom de la propriété _Version dans Winsock1 est incorrect.

Je ne sais pas ce que tu as modifié mais il n'apprécie pas plus que ça !

Sinon pour le compiler, ouvre VB6, l'assistant te propose ce que tu veux faire : choisi contrôle ActiveX.

Ensuite supprime le UserControl du projet.
Après cette suppression, va dans le menu Projet, Ajouter UserControl, Existant, et choisi ton UserControl.

Un message apparaît comme quoi il passe de Public en Private alors à ce moment là va dans les propriétés de ton ctl, (en bas à droite) passe Public de False à True.

Je te l'aurai bien fait mais au vu du log ^^ ça ne fonctionnera pas. Règles tes problèmes et compile.

** Par contre, pourquoi ne le laisses tu pas en UserControl dans ton Projet VB ?

@++

  Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

Merci de prendre le temps de répondre à ce
sondage


Merci de prendre le temps de lire
le Règlement CS


    http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb008_ZNxdm414YYFR
0
lex1111 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 1
23 juil. 2006 à 17:31
J'ai laissé mon usercontrol dans le projet, mais sur certain PC sa me dit que le controle n'est pas chargé ou un truc du genre...

Je vais essayer de voir les problèmes avec le log...

Et merci beaucoup pour tes explications qui sont très bien faites...et très rapidement en plus...
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
18 sept. 2006 à 17:41
Salut 734779 lex1111, salut =647037 mortalino,

ah, les logs VB, ils sont pourtant simples à lire.

D'abord mortalino a raison, il faut un projet de type Contrôle ActiveX (et non pas Exe Standard) pour générer un ocx.

Ensuite, le log dit que le contrôle utilisateur, pas encore compilé (je ne donne pas son nom car je n'ai pas pu télécharger ton zip, et donc je ne le connais pas), utilise une référence au contrôle Winsock, mais qu'elle n'est pas chargée. Vérifies donc si, quand ton projet est ouvert, tu vois le contrôle Winsock dans la boîte à outils. Si non, va dans le menu Projet>>Composants, et ajoute le composant "Microsoft Winsock Control 6.0".

Enfin, si tu as enregistré ton projet avec cette erreur, il est possible, qu'à sa ré-ouverture, sur le contrôle utilisateur, tu ais un joli carré rouge, reprenant le nom du contrôle d'origine, mais maintenant de type PictureBox. C'est VB qui a remplacé l'ancien (qui aurait dû être de type Winsock) en ce contrôle "tolérance de panne". Tu dois supprimer le contrôle rouge, replacer une instance du Winsock sur le contrôle utilisateur, en veillant bien à lui donner le même nom qu'avait conservé le contrôle rouge.

Avec ça, tout devrait rentrer dans l'ordre.
à+

rvblog<sup>n
Je veux ton bien....et je l'aurais....mais jamais avant la page 4 des derniers échanges</sup>
0
Rejoignez-nous