Projet de tirage de cartes non traditionnelles

SHREDDER8 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006 - 17 sept. 2006 à 08:36
SHREDDER8 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006 - 17 sept. 2006 à 23:02
Bonjour à tous, je souhaite créer un projet de carte mais je suis encore débutant.


J'ai bien regardé sur le site mais le problème est que je n'ai aucunement besoin du card32.dll étant donée que mes cartes ne sont pas traditionnelles. De plus je compte en créer plus de 100. Alors voilà:


Je voudrais que le programme tire 80 cartes parmis toutes celles existantes. 40 pour le joueur humain, 40 pour l'ordinateur car je ne veux pas que le tirage soit aléatoire pour chaque tour.En clair je veux que les 2 pioches soient créees aléatoirement mais de façon définitive comme le serait un vrai jeu de cartes. De plus dans mon jeu il n'est pas interdit d'avoir une carte en plusieurs exemplaires.


La seconde chose chose est que je ne voudrais pas modifer mon programme chaque fois que je crée et ajoute une nouvelle carte parmi celles existantes. Il faudrait donc ne pas spécifier un truc du genre :dim 1 to 100 ,je suppose, il faudrait que le programme puisse choisir aléatoirement sans avoir à lui indiquer que j'ai ajouter de nouvelles cartes.Il serait bien également que les pioches soient épuisées une fois les 40 cartes jouées par pioche.


 


Je vous remercie d'avance même si je sais que j'en demande beaucoup.


SHREDDER8

5 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
17 sept. 2006 à 12:18
HOULA !! c'est un jeu de carte des plus traditionnel !!