[Questions] generateur de charactere.

loveb52 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006 - 17 sept. 2006 à 20:05
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 18 sept. 2006 à 18:25
Bonjour,

Je suis un novice en programmation. Je ne sait pas bien si c'est la bonne section ou je dois poster ce message
J'aimerais faire un programme qui puisse generer une liste de charactere (une sorte de generateur),
sauf que des qu'il cree une "cles" il l'inscrive dans une fichier text.
J'ai chercher sur le site, mais je ne trouve aucun logiciel correspondant de pres ou de loin.
Le generateur obeirait a une regle ou il compilera toutes les combinaisons possible d'un format bien precis que l'on fixe.

Donc pour resumer, une fois le programme executer on obtient une liste de tous les combinaisons possibles dans un fichier.

Merci de votre aide.

qwerty

2 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
18 sept. 2006 à 01:15
Salut,

Désolé mais c'est incompréhensible.

tu dis "generer une liste de charactere" puis "sauf que des qu'il cree une "cles" il l'inscrive dans une fichier text"
>> c'est quoi ces clés ??
Que faut-il inscrire dans le fichier Text ?

Pour tout ce qui traite les caractères, faire des boucles avec des nombres aléatoires
--> voir les fonctions suivantes : Int(), Rnd() [Nb entre 65 à 90 pour les Majuscules, 97 à 122 pour les minuscules]
--> pour les caractères : Asc() et Chr()
--> pour écrire dans un fichier texte, voir Open sFichier As Output / Append
        pour lire, Open sFichier As Input


Tu trouveras de nombreux exemples par le moteur de recherche codes sources

@++





<hr width="100%" size="2" />

  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
18 sept. 2006 à 18:25
Salut,

Ta "clé" se serait pas des jokers ?

P'têt bin que l'opérateur like t'intéresserait :

"aBBBa" like "a*a" renvoie True par exemple.

Le ? représente un caractère unique, le # un chiffre unique... cf l'aide.

Pour la génération, ça risque d'être un peu long peut être... Si les mots que tu cherches doivent faire partie du dico, tu peux peut être plutôt télé un dico utilisable depuis VB sur le net.

@+
<hr size="2" width="100%" />Je suis en deuxième année en école d'ingénieur etpassionné de développement logiciel sous VB6 et D7. Je cherche un stage en entreprise sur paris ou Clermont de début avril à fin juillet 2007.
0
Rejoignez-nous