Passer des parametres à EXCEL ouvert par UNC

cs_pepon Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 11 mars 2007 à 23:34
cs_pepon Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 26 mars 2007 à 22:42
En fait, j'ai besoin d'un coup de main pour avancer sur un projet...



... Au boulot, je suis tombé sur un OS...

Une appli intranet doit ouvrir une pièce jointe excel et lui passer des paramêtres pour le meilleur confort des utilisateurs. Donc...  en passant la commande.

 
http://localhost/www/Reamenagement.xls#/e/MAJR/TCI1.1/FRD4.5/DEV10122006/NOMDUPONT#

La feuille excel "Reamenagement.xls" s'ouvre normalement. Avec quelle commande VBa peut-on récupérer les paramètres dans excel la chaine de caractères contenue entre les # ?
#/e/MAJR/TCI1.1/FRD4.5/DEV10122006/NOMDUPONT #

Et que je puisse les intégrer dans la feuille lors de l'auto-open ? "getcmd" ne fonctionne pas...



merci. pour vos idées, discours thèses...

6 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
12 mars 2007 à 17:36
Qu'est-ce que tu entends par pièce jointe ?
Un fichier reçu via Outlook ? ou autre ?

PS: je ne connais pas ce genre d'appel en passant par localhost.... mais bon, peut-être qu'avec un peu plus d'info...(?)

MPi
0
cs_pepon Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
12 mars 2007 à 22:17
Merci pour votre réponse.

A ) Je précise. la pièce jointe c'est le fichier lui-même.

Il s'agit d'ouvrir un fichier excel placé dans un environnement WEB via une commande... http://......./reamenagement.xls (dans mon exemple, /localhost/www est le path d'accés aux données de mon environnement serveur apache en local).

Il faut donc faire en sorte qu'on puisse passer des paramêtres à la fonction auto_open.
Comment passer ces parametres? l'utilisation de # comme séparateur est le seul élément qui ne fait pas planter la comande, mais rien ne se passe, et la macro auto_open ne voit pas ces paramêtres...

B ) En fait pour avancer sur ce projet, j'ai contourné (sans abondonner) ce problème, et suis passé par un fichier txt contenant les paramêtres en question. Ce la mfonctionne mais c'est moins beau.
 
C ) Et là je me heurte à un second problème : L'enregistrement de fichiers stockés sur un environnement "web". J'ai utilisé un environnement WEBDAVE pour pouvoir disposer de ces fichiers en mise à jour.

C'est bizarre, le principe même d'accès aux données en mises à jour devient trés instable. Un coup je suis en lecture seule, l'instant d'après en maj, les macros fonctionnent de façon alternative...

bref... le pot de pue...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 mars 2007 à 22:25
Je vais probablement dire une ânerie...
As-tu bien pensé à fermer, à chaque fois (par close) le(s) fichier(s) ouvert(s) par un Open .?
0
cs_pepon Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
13 mars 2007 à 08:42
Oui... Oui, tout est bien fermé.

Aujourd'hui, je vais tenter une prise en charge de ces fermetures-save via auto-close, car j'ai souvent remarqué que le jeu de commandes VBA à une classe supérieure, en terme de prise en compte des instructions par windows, que les commandes elles-memes déclenchées par l'utilisateur : Fichier-Fermer-Enregistrer ...

Nous allons essayer également de trouver une ligne de conduite à tenir pour les propriétés de partage de l'espace serveur WEBDAV, car nous ne sommes pas certains que les droits d'accésen maj ne "s'entrechoquent pas"... il y a tellement de réglages que..

Mais je vous assure que l'exercice est trés interessant...

merci pour vos réactions, idées, recherches
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
26 mars 2007 à 15:58
bonjour,
J'ai le meme probleme que toi. Je suis entrain de chercher de mon coté si tu trouve peut tu mettre la solution sur se post. Je ferais de même si j'ai la solution avant toi.

merci d'avance
0
cs_pepon Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
26 mars 2007 à 22:42
Sachant que je sais transférer un fichier vers l'espace web, je transfère un txt contenant mes paramêtres, en suite l'excel en s'ouvrant lit le fichier qui porte toujourle même nom, les paramêtres sont lus et chargés dans excel...
C'est pas top, mais ca marche.

Par contre l'excel en s'ouvrant dans un espace webdave est comlètement instable. un coup lecture seule, un coup en write, parfois annoncé comme déjà ouvert... bref le bordel !!! Impossible de livrer cette bizarrerie aléatoire aux utilisateurs.

Ne pas oublier que dans un espace web normal, il est impossible de le mettre à jour.

D'un autre côté, on sait que la réponse existe... voir google documents & tableurs, il n'y a plus qu'à trouver le serveur qui sait faire celà !!!

d'ou un nouvel  appel à témoins

Cordialement ...
0
Rejoignez-nous