Image

benito28 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 29 avril 2007 à 19:08
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 30 avril 2007 à 02:21
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais si c'est possible un peu d'aide de votre part :
en fait, je fais une application dans VBA-Excel qui permet de voir les coordonnées d'une personne et sa photo, et c'est là que le bas blesse... Dans une userform, j'ai une liste déroulante, dans laquelle je choisis une personne, et j'aimerais bien que quand je clique sur le nom de la personne choisie dans la liste, sa photo s'affiche dans un cadre que j'ai inséré dans la page, mais je ne sais pas quel code écrire...

Private Sub ComboBox2_Click()
Image1.Value =...

Que mettre à la place des petits point ou avant même...Merci beaucoup d'avance...

Benito

3 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
29 avril 2007 à 19:53
Salut,

Essaie comme ceci, en changeant le chemin et le nom de l'image

ActiveSheet.Image1.Picture = LoadPicture("C:\Windows\Tasse à café.bmp")

MPi
0
benito28 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
29 avril 2007 à 23:08
En fait, entre temps, j'ai réussi à mettre une image en écrivant :

Private Sub ComboBox2_Click()
Image1.Picture = LoadPicture("C:\Documents and Settings\Benoît\Bureau\Projet info\Dupond.jpg")
End Sub

Et ça marche...Ce que j'aimerais juste (et c'est très différent), c'est qu'à la place de la photo de Dupond, j'ai celle de la personne que j'aurais sélectionnée dans ma liste déroulante(combobox 2)....En fait dans le même dossier, j'ai les photos nommées Dupond, Durand, Martin ...etc et quand je clique sur Martin, je voudrais que ce soit évidemment sa photo qui apparaisse et pas celle de Dupond... Est-ce que je ne pourrais pas écrire quelque chose du genre :

Private Sub ComboBox2_Click()

Image1.Picture = LoadPicture("C:\Documents and Settings\Benoît\Bureau\Projet info"&"Combobox2.Text.jpg")

End Sub

?????????????????????????????
Je vous serais très reconnaissant si vous le savez, de m'indiquer quoi mettre à la fin de l'adresse, après "C:\Doc....info"  <---- ici
Merci beaucoup d'avance...et bonne nuit

Benito
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
30 avril 2007 à 02:21
Oui, tu peux le faire ainsi en autant que l'item sélectionné du combobox2 soit la bonne image.
Il faudrait seulement que tu fasses attention aux guillemets pour séparer la chaîne et les variables, ce qui donnerait quelque chose comme ceci.

Image1.Picture = LoadPicture("C:\Documents and Settings\Benoît\Bureau\Projet info" & Combobox2.Text & ".jpg")

Tu pourrais aussi mettre le chemin et le nom des images dans une colonne à côté des noms. De cette façon, si tu fais une recherche sur un nom, tu peux aussi récupérer le numéro de la ligne et lire une cellule "photo" (sans jeu de mot...ou presque...) et tu pourrais écrire
Image1.Picture = LoadPicture(Range("Z" & Ligne))
si le nom de la photo est dans la colonne Z

MPi
0
Rejoignez-nous