Passez un image en entete et pied de page

Résolu
fred2567 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 14 sept. 2007 à 15:35
fred2567 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 18 sept. 2007 à 08:51
rebonjour,
donc je cherche comment mettre un image en entete et pied de page
dans une macro ?
Sachant que la macro automatique ne fonctionne pas?
Mon problème se trouve sur les lignes en rouge je ne comprend pas l'utilisation de l'appepl d'entete et pied de page

docWord.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader

With docWord
    .InlineShapes.AddPicture Filename:="C:\Documents and Settings\fmorin\Bureau\entet.jpg", LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True
    .InlineShapes(1).ConvertToShape
    .Shapes(1).ZOrder msoSendBehindText
    .Shapes(1).IncrementTop 0#
End With

ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument

quelqu'un a t'il déjà rencontré cela??
ou une proposition a me fournir?
merci d'avance
 

7 réponses

fred2567 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
18 sept. 2007 à 08:51
Ok donc en mélangeant plusieurs sources j'ai réussi à réaliser ce que je voulais donc je post le code au cas ou cela pourrai servir a qq'un d'autre :

'on met en place l'entete du document

docWord.ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
Set img = docWord.Sections(1).Headers(wdHeaderFooterPrimary).Shapes.AddPicture(Filename:="C:\Documents and Settings\fmorin\Bureau\entet.jpg", LinkToFile:=False, SaveWithDocument:=True)
With img
    .ZOrder msoSendBehindText
End With
docWord.ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument

merci à JM247L pour sa participation
3
fred2567 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
14 sept. 2007 à 16:12
bon j'ai trouvé comment accéder a l'entete !
mai je n'arrive pas à y insérer mon image

objWord.ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
With docWord.ActiveWindow.ActivePane
    .InlineShapes.AddPicture Filename:="C:\Documents and Settings\fmorin\Bureau\entet.jpg", LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True
    .InlineShapes(1).ConvertToShape
    .Shapes(1).ZOrder msoSendBehindText
    .Shapes(1).IncrementTop 0#
End With
objWord.ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument
0
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
14 sept. 2007 à 17:48
Bonsoir,
Moi ça fonctionne avec ce code :
  ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
  Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:= _
    "C:\Documents and Settings\dz3hby\My Documents\My Pictures\TestJML.JPG", _
    LinkToFile:=False, SaveWithDocument:=True
  ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument

Cliquer "Réponse Acceptée" Quand La Réponse Est OK
JML. Partageons notre savoir et nos acquis

0
fred2567 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
17 sept. 2007 à 09:09
oui en fait c'est vrai que ça marche hors ce que j'essaie de faire c'est metttre mon image en entete et derriere le texte sinon mon entete arrive à mi page
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
17 sept. 2007 à 11:38
Je crains qu'il n'existe pas de possibilité individuelle pour traiter un objet mais peut être au niveau globale du document
Voir :wdWrapMergeBehind, ----
wdWrapMergeFront, ----
wdWrapMergeInline Default, ----
wdWrapMergeSquare, ----
wdWrapMergeThrough, ----
wdWrapMergeTight, ----
wdWrapMergeTopBottom
Inséré dans :
Sub PicWrap()
    With Application.Options
       .PictureWrapType = "Une des options ci-dessus
    End With
End Sub

             Cliquer "Réponse Acceptée" Quand La Réponse Est OK

JML. Partageons notre savoir et nos acquis
0
fred2567 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
17 sept. 2007 à 16:28
non tjs pas je commprend pas pkoi avec mon ancienne action ça fonctionne pas.

il arrive bien a mettre mon image en arriere plan mais pas dans l'entete arrrrrrrgggggggghhhhhhhh

j'ai essayé comme ça:

docWord.ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
objWord.Selection.InlineShapes.AddPicture Filename:="C:\Documents and Settings\fmorin\Bureau\entet.jpg", LinkToFile:=False, SaveWithDocument:=True
docWord.Options.PictureWrapType = wdWrapMergeBehind
docWord.ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument

mais pas de mise en arriere plan
0
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
17 sept. 2007 à 17:50
En fait cette manip s'exécute manuellement mais lors de l'enregistrement de macro il devient impossible de sélectionner l'image
Par contre si l'image existe alors on peut la sélectionner mais les options ne sont pas disponible

J'ai trouvé ça sur le site ... ce n'est pas la réponse mais le gars commence en disant qu'il à une macro permettant d'insérer une image en pied de page
Peut être a t il une solution

http://www.vbfrance.com/infomsg_MACRO-INSERTION-MODIFICATION-IMAGE-PIED-PAGE_37980.aspx

Petite astuce ... lorsque tu as enregistré ton message, une liste en dessous indique les points similaires existants sur le site ... Ca m'a permis de trouver des réponses !!!

             Cliquer "Réponse Acceptée" Quand La Réponse Est OK

JML. Partageons notre savoir et nos acquis
0
Rejoignez-nous