Access, ODBC et VB

Résolu
PHENIX2005 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 17 sept. 2007 à 09:22
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 17 sept. 2007 à 17:00
Bonjour,



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Je cherche à bien déclarer correctement sous Windows un ODBC et son DSN afin de pourvoir accéder à ma base de données Access (*.mdb) en V.B. sans que Access soit installé sur la machine et sans à avoir à installer d’autre source que ceux de V.B.



 




Je pense avoir trouvé et bien déclarer le raccourci sous « source de données système » et j’ai réussi à utilisé « Microsoft DAO 3.6 Object Librairy » pour faire un accès direct au fichier de ma base de données, mais je n’arrive pas trouver le bon code pour y accéder en utilisant ODBC.



 




Je ne suis pas informaticien de formation, alors une petite aide étape par étape avec détail serait la bienvenue, le ODBC, les références, le code.



 




Avec un grand Merci à tout ceux qui me répondront et à VBFrance.

5 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
17 sept. 2007 à 09:26
Salut,

Bon...Alors....Tu es sous VBA ou VB6 ? Faire deux poste identique ne donnera pas plus de réponses..un seul poste suffit...Faire des doublons cela ENERVE les administrateurs du site et cela se comprend......

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
3
PHENIX2005 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
17 sept. 2007 à 16:11
Bon alors j'ai mis deux demande car une fois on me dit que VBA et VB c'est la même chose et des fois on me dit que pas du tout, moi je suis pas informaticien, mais pour le moment, personne ne dit la même chose et surtout personne ne me donne de réponse à ce qui me parait une question de moyen niveau, VBA, ACCESS et ODBC avec DSN...
J'ai su le faire sans DSN utilisation Microsoft DAO 3.6... et du DBEngine.Workspace, j'arrive aussi à utilisé ce DSN avec des ADODB.connection mais après je peux plus me connecter à mes données avec les RecordSet.
 
Un bon coup de main pour y voir clair, car partout les personnes demande et peut réponde avec un projet qui fonctionne de A à Z.
Dans ODBC j'ai fait un DSN MonDSN, UID "", PWD = "" qui fait un lien sur ma base C:\BaseDeDonnees.mdb de style Access avec comme colonne Ligne/Nom/Prénom et Ligne en clé primaire.

Alors nous somme tous ouvert à une discution qui nous donnerait enfin une solution simple et qui marche sous WindowsXP sous VBA sans Access d'installer.

Merci d'avance et si solution on me propose, je prendrais le temps de faire le point sur tout ça ici sur VBFrance pour faire avancer les autres et bien partager les informations.

Et désolé si je fais pas toujours ce qu'il faut sur VBFrance mais je suis un peu perdu.
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
17 sept. 2007 à 16:33
Salut,

Bon, déjà je peux te dire que VBA et VB6 ne sont pas identique, ils sont bien différents...

Maintenant en ce qui concerne ta demande, regarde ces deux liens :

Lien 1
Lien 2
En espérant que j'a bien compris ta demande et que cela puisse t'aider....

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
3
PHENIX2005 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
17 sept. 2007 à 16:52
Bon alors... Petit a petit je vais enfin savoir parler l'informaticien, hihihi...


Bon alors merci pour ton aide...


Le premier "lien" nous dit comment se connecter en utilisant le DSN mais mon problème est que j'ai déjà passé cette étape, et que le problème est que l'utilisation de cette méthode ne va plus avec l'utilisation du  RecordSet que je fais, alors si tu sais ou trouver la suite, je suis là... Nous somme tous là...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
17 sept. 2007 à 17:00
Salut,

Ne valide pas à chaque fois un poste, car cela voudrais dire qu'il est résolu...

Pour une connection sans avoir besoin d'access d'installé, mieux vaut utilser ADO...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
Rejoignez-nous