Code VBA Word - Compilation de réponse d'un jeu questionnaire

LaFouilleuse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 30 mars 2009 à 02:31
LaFouilleuse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 20 avril 2009 à 05:23
Bonjour,

Est-il possible à l'aide des boucles ou autres codes VBA-Word d'améliorer mon projet de jeux questionnaires afin de calculer le nombre de bonnes réponses de l'utilisateur à chacune des 15 questions des deux questionnaires du projet.  À chaque question, dans une InputBox, l'utilisateur a trois choix de réponse A, B ou C suivi d'un If Choix="A", then MsgBox qui donne la bonne réponse, ElseIf Choix = "B" or Choix="C" Then MsgBox qui affiche une MsgBox Désolé suivi d'une MsgBox de la même question afin de rejoint. 

Finalement, ce que je voudrais ajouter, c'est une boucle ou un autre code qui permettrait de compiler les bonnes réponses obtenues à chacune des 15 questions et de faire afficher le résultat obtenu pour en informer l'utilisateur.  J'ai cherché sur le site afin d'y trouver un exemple mais je n'ai pas trouvé.

Merci de votre aide.

LaFouineuse

3 réponses

hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
30 mars 2009 à 09:14
Bonjour,

Pourquoi passer par une boucle?
Tu passe une variable que tu incrémente en fonction de tes bonnes réponses et tu réinitialise cette variable au nouveau "jeu".

HellAngel777
<hr />
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
0
LaFouilleuse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 04:50
Bonjour HellAngel,


Merci infiniment de m'avoir répondu si vite, mais moi j'ai dû mettre ce projet de coté jusqu'à ce soir. J'essaie avec une variable.

A plus tard.

LaFouilleuse
0
LaFouilleuse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 05:23
Salut c'est encore moi. J'ai ajouté les codes en rose et ça fonctionne très bien :

Public compteur As Integer
Private voc1Menu As String, Choix As String, BRep As String, Desol As String, Qual As String, Enco As String




Sub Vocabulaire1()
voc1Menu = MsgBox("Les 15 noms féminins suivants se terminent par le sufixe [ade], " _
& "formé d'après le participe passé latin.  Pour chacun d'eux, choisissez " _
& "la réponse qui vous paraît la bonne et tournez la page pour vérifier.", , "Questionnaire 1")
Q01
End Sub




Sub Q01()
Choix = LCase(InputBox("Mascarade" + Chr(10) + Chr(10) _
+ "A. Groupe de personnes masquées" + Chr(10) _
+ "B. Devinette" + Chr(10) _
+ "C. Préparation de fruits écrasés", "Question 1"))




      If Choix = "a" Then
          compteur = compteur + 1
          R01
         Q02     ElseIf Choix "b" Or Choix "c" Then
         compteur = compteur + 0
          Desole
          Q02
     Else: End
End If
End Sub

Sub Resultat()
compteur = MsgBox("Vous avez obtenu " + Str(compteur) + " bonnes réponses.", , "Résultats")
End Sub

Merci encore pour ton aide, c'était simple mais il fallait y penser!

La Fouilleuse
0
Rejoignez-nous