écrire dans des fichiers inconnus

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 13 nov. 2009 à 00:33
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 13 nov. 2009 à 15:34
Salut. Je voudrais savoir si on peut écrire des infos dans des fichiers dont on n'a pas forcément le nom, mais dont on a l'extension : des fichiers txt.
Je m'explique :

On a un dossier "Données". Il contient un dossier "A", un dossier "B", et un dossier "C" et chacun de ces 3 dossiers contient genre, trois ou quatre fichier textes appelés, "coucou", "courses", "enregistrement", bref, le nom on s'en fiche...

Peut-on faire en sorte d'écrire par exemple la date du jour genre format$(Date, "yy mm dd") à l'intérieur des fichiers .TXT qui se trouveraient dans A, B et C, sans que l'on connaisse forcément le nom de ces fichiers??...

Merci de vos idées.

4 réponses

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
13 nov. 2009 à 00:34
euh... écrire "à la fin du fichier texte", genre un peu comme un tchat afficherai un dialogue... (pitite précision utile peut-être...)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 nov. 2009 à 01:11
Salut
L'informatique ne supporte pas l'à peu près. Il faut tout lui dire précisément.

Ta première question est donc :
"Comment lister les fichiers textes contenus dans un répertoire ?"
Voir l'instruction Dir
La réponse se trouve aussi dans les codes que tu trouveras en tapant "lister fichier répertoire" dans la recherche du site (pas en .Net)

et la seconde question sera :
"comment écrire à la fin d'un fichier texte ?"
Voir l'instruction Open et son paramètre Append

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
13 nov. 2009 à 14:13
Salut,

Si tu ne connais pas le nom exact de ton fichier cela va être dur, ou alors il faudrait récupérer la liste des fichiers txt de ton disque dur, mais là aussi l'ordi ne saura pas choisir lequels, il faudrat que tu le fasse pour lui

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
13 nov. 2009 à 15:34
hm... y'a très longtemps j'avais trouvé une source qui permettait de trouver toutes les image d'un répertoire (et ss-répertoire) et ensuite les effacer... mais il faudrait que je remette la main dessus, je pourrais pitète partir de là "aussi"... cela dit je vais étudier vos pistes. Merci des infos !!!
0
Rejoignez-nous