Code VBA access 2000 sous Vista

jujubegood Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022 - 12 nov. 2009 à 22:17
jujubegood Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022 - 13 nov. 2009 à 18:11
Bonjour,
Access 2000 sous Vista

J'ouvre un classeur Excel à partir d'un code VBA Access. Le classeur s'ouvre mais en clignotant dans la barre de tâches et les codes "xlmaximized" "vbmaximizeFocus" sont inopérants. Par contre, il suffit que j'ouvre l'éditeur VBA et que je le referme aussitôt pour que la fenêtre du classeur apparaisse normalement en "maximize" sur l'écran après le lancement de la procédure. S'agit-il d'un problème d'initialisation de VBA sous Vista ou peut-on contourner le problème avec quelques lignes de code. Merci à ceux qui ont une idée de me la faire partager.

2 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
13 nov. 2009 à 16:52
Salut,

Cela me le fait en ouvrant simplement Excel, y'a une histoire de message de mise à jour là dedant ou d'un form qui s'affiche sans s'afficher. pb non résolu

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
jujubegood Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022
13 nov. 2009 à 18:11
Bonjour,
je mets ci-dessous mon code VBA Access qui génère cette anomalie à l'ouverture d'Excel :
Dim AppExcel As Object
Set AppExcel = Excel.Application
With AppExcel
.UserControl = True
.Visible = True
.workbooks.Open ("C:\Users\JUJU\Documents\Test.xls"), vbMaximizedFocus
.Run ("Test.xls!NomModuleExcel")
End With

Ce matin j'ai trouvé sur le site de Microsoft un morceau de code qui m'a permis de contourner le problème :

Dim chan
Shell ("C:\Program Files\Microsoft Office\Office\excel.exe C:\Users\JUJU\Documents\Test.xls"), vbMaximizedFocus

chan = DDEInitiate("Excel", "System")
DDEExecute chan, "[Run(""Test.xls!NomModuleExcel"")]"
DDETerminate chan
0
Rejoignez-nous