[Déplacé .Net --> VBA] Affichage des données d'un enregistrement d'un grand tabl

rostandchoisy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 02:26
rostandchoisy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 16 nov. 2009 à 12:50
Bonjour, ...
J'ai un grand tableau de lignes (enregistrements numérotés) aux divers champs (colonnes). Je souhaite retrouver toutes les cellules d'une ligne (enregistrement) du tableau en renseignant juste le N° de l'enregistrement.
C'est l'exemple par exemple d'un tableau d'élèves ou étudiants avec leurs informations. Comment afficher à partir du N° toutes les informations du tableau sur la ligne, de l'enregistrement désigné.
Svp un code Vb pour Excel approprié me ferais grand plaisir.
Merci d'avance ...

8 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
10 nov. 2009 à 10:03
Hello,

Moi c'est les numéros gagnants du loto que j'aimerais...

Ahh, et juste pour info : il faut chercher à manger et non attendre que maman te le mache

Appriori, il faudrat que tu scan ton tableau excel avec une boucle, mais j'en ai trop dit

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
13 nov. 2009 à 14:29
Pas besoin de code pour faire ça.
Un simple =RECHERCHEV ou =RECHERCHEH suivant ton tableau, avec en paramètre la celulle où tu renseignes le n° d'enregistrement. Autant de formule que d'infos à remonter.

Allez, à tout casser, 1 minute de travail, deux si tu as beaucoup de colonnes

Molenn
0
rostandchoisy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
16 nov. 2009 à 03:08
Merci Molenn,
j'ai essayé ta fonction et je crois quelle peux me donner une certaine satisfaction, au par avant j'utilisation une imbrication sur la fonction si juska 8 recurrence et cela était fastidieux pour un tableau de 8 x n entrées.
Mon pb actuel est maintenant de remplir les données c de ce tableau à partir d'un formulaire que je créeerais sur VBA. Don comment affecter les entrées des champs de mon formulaire à la suite de mon tableau ...
Gd merci.
0
rostandchoisy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
16 nov. 2009 à 03:13
Molenn
mes imbrications avec la fonction "si" pouvaient être utiles car "si" ne considérait pas la nécicité d'un tableau trié ou de pourvoir n'observer que la 1ere ligne ou colonne, mais n'importe qu'elle condition de positionnement de la cellule cible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rostandchoisy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
16 nov. 2009 à 03:15
Faut dire à Cboulas que ce forum doit être plus sérieux, s'il n'a rien à dire qu'il se taise, nous souhaitons débloquer rapidement ceux d'entre nous qui sont bloqués . Si leurs pb parait plus sérieux, il faut le leurs dire poliment comme il l'ont présenté
A++
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
16 nov. 2009 à 09:57
rostandchoisy : Demander un code tout prêt ne fait pas parti du règlement CS, donc commence par chercher avant quoi de ce soit

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
16 nov. 2009 à 10:38
Bonjour, extrait du règlement :
"Point 8. On pense à donner le bout de code qui pose problème.
Point 9. On ne demande pas un programme tout fait"


Extrait de ton post :
Aucun morceau de code.
&
"Svp un code Vb pour Excel approprié me ferais grand plaisir."


cboulas à tout à fait raison cher ami rostandchoisy.

Je suis d'accord qu'il faut aider à débloquer ceux qui sont bloqués, mais pas "rapidement" car nous sommes tous bénévoles et le temps est cher, et si aucune aperçu de code n'est visible, alors c'est que le boulot est à faire par les autres.

Ca passerait mieux si tu montrait tes essais infructueux et que tu demandes là où tu te trompes plutot que de demander un script "qui te ferais plaisir"

Je rejoins encore cboulas : je veux aussi les numéros du loto

A bientot, j'espère que nous nous sommes compris.
0
rostandchoisy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
16 nov. 2009 à 12:50
nous nous sommes compris, je crois que j'ai fais erreur ...
Mais reste que la liberté de parole n'exclu pas le respect d'autrui ..
Cher amis Choulas on en reste là, j'ai pas apprécié ton propos ùmais ça va:
Bon courage à tous pour la suite ...
0
Rejoignez-nous