Serveur d' application. Winsock.

UltimataL Messages postés 18 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 16 nov. 2009 à 22:14
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 16 nov. 2009 à 23:50
Bonsoir,

Cela fait quelques jours que je fais des petits programmes qui utilisent le port série ou le contrôle Winsock pour communiquer avec différents appareils.(Projecteurs, processeur audio etc....)

Pour le moment j' utilise VisualBasic et je me connecte directement à la machine!

J' aimerais intégrer un serveur, qui lui serait toujours connecté à la machine avec une application qui la commande et qui récupère différentes informations sur celle-ci.
Serveur auquel je me connecte avec un ou différents ordinateurs pour commander ou m' informer sur l' état de la machine.
J' aimerais rester sur Visualbasic pour programmer les applications qui seront sur les ordinateurs qui communiquent avec le serveur.

Pourriez-vous m' aider et me donner quelques indications?
Comment faire un serveur?
Comment faire une application pour le serveur?
Le choix du langage de programmation pour le serveur?
Etc...?

Merci à vous!

Ultimatal

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 nov. 2009 à 23:50
Salut
Pour savoir comment faire un serveur, inspire toi des multiples codes du site qui parlent de "chat" multi-utilisateurs.
PS : C'est le client qui se connecte au serveur, pas l'inverse.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous