Comptage de clics

anakinjo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 10 août 2010 à 18:22
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 18 août 2010 à 18:38
Bonjour,
Je viens de créer mon premier code source pour le compte d'un bar/resto.
Il m'était demandé de créer une appli simple pour imprimer les entrées, comme ceci:

1 Bouton "Entrée Payante"
1 Bouton "Entrée Gratuite"

Après compilation le programme fonctionne, sans problèmes. (youpi!)

Voici donc ma question: Comment intégrer un compteur (visible de préférence) du nombre d'entrées gratuites ou payantes? Il serait souhaitable de privilégier l'indépendance des requests, et si possible incrémenter les résultats dans un log. J'ai déjà pu tester quelques codes sources mais rien de concluant, donc je m'en remet a vous.

Petite question bonus: quel code dois-je appliquer à mon "Printer.FontName "Arial"" pour agrandir la police?

Merci à vous, je vous laisse mon code source:
Private Sub Entrée_Gratuite_Click()
Compteur = Compteur + 1


'code d'impression pour entrées gratuites:
Printer.Print
Printer.FontName = "Arial"

Printer.Print "ENTREE GRATUITE";

Printer.EndDoc

End Sub

Private Sub Entrée_Payante_Click()

'Code d'impression pour entrées payantes:
Printer.Print
Printer.FontName = "Arial"

Printer.Print "ENTREE PAYANTE";

Printer.EndDoc

End Sub

7 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
10 août 2010 à 22:42
Projet complet qui devrait te convenir : http://www.zshare.net/download/79212384a96ae48d/

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
anakinjo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010
11 août 2010 à 17:29
Salut, merci pour ta réponse rapide! :)
Bon cependant, ce code ne fonctionne pas chez moi (à croire que je n'utilise pas le meme langage de programmation, VB veut tout me débuger)

donc j'ai mis a jour mon code, rajouté un parametre de comptage, mais pas de création de fichier log.

Serait-il possible -sans abuser de votre patience- de m'inscrire le code directement dans ma source? cela m'arrangerai bien et m'éviterai de continuer a perdre du temps, voire à me dégouter de la prog ^^.

Merci!
Private Sub Entrée_Gratuite_Click()


'code d'impression pour entrées gratuites:
Static Ct As Long: Ct = Ct + 1
Printer.Print
Printer.FontName = "Arial"

Printer.Print "ENTREE GRATUITE"; Ct

Printer.EndDoc

End Sub

Private Sub Entrée_Payante_Click()

'Code d'impression pour entrées payantes:
Static Ct As Long: Ct = Ct + 1
Printer.Print
Printer.FontName = "Arial"

Printer.Print "ENTREE PAYANTE"; Ct

Printer.EndDoc

End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim lFile As Long
Dim LogFile As String
Dim TEMP1 As String
Dim TEMP2 As String

LogFile = "C:\TicketZ\TicketZ.log"

lFile = FreeFile
Open LogFile For Input As #lFile
Line Input #lFile, TEMP1

TEMP1 = Mid$(TEMP1, InStr(1, TEMP1, "=") + 1)
TEMP1 = "Nombre=" & TEMP1 + 1 & vbCrLf

Do While Not EOF(lFile)
Line Input #lFile, TEMP2
TEMP1 = TEMP1 & TEMP2 & vbCrLf
Loop

Close #lFile

lFile = FreeFile
Open LogFile For Output As #lFile

Print #lFile, TEMP1

Close #lFile
End Sub
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
11 août 2010 à 20:00
T'es sûr que tu développes avec Microsoft Visual Basic 6 ? Ca ressemble pas des masses à du VB ...

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
anakinjo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010
13 août 2010 à 13:01
oui, je confirme c'est bien visual basic 6, en édition portable. je vais essayer de trouver une autre version si nécessaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
13 août 2010 à 15:26
édition portable ... C'est quoi ? Et puis le code de CommandButton1 n'a aucun sens : je t'ai déjà donné une fonction correcte qui fait la même chose mais plus vite !

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
anakinjo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010
18 août 2010 à 17:56
re, alors édition portable: qui ne s'installe pas, ou le libre choix d'entrer les clés de registre permettant l'exportation en .exe.. bref aucune importance, j'ai réussi a faire ce que je voulais (le commandbutton correspond a "log", que j'ai rajouté apres.)
en fait pour bien faire, il me faudrai la formule qui me permet d'incrémenter la date et l'heur dans les logs (a rajouter au parametre Ct je suppose) quant au code que tu m'as linké, tout ne fonctionne pas, j'ai essayé de partir de ce dernier pour y placer mes modules, et rien ne fonctionne... en tout cas merci pur le coup de main, j'ai compris un tas de choses, débarquant totalement dans la prog, c'est déja super. merci encore!
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
18 août 2010 à 18:38
Ca ne marche pas à la compilation ou c'est quand tu modifies que ça ne fonctionne plus ? Ca ne fonctionnerait pas avec une "vraie" version de VB6 ?

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
Rejoignez-nous