Ecrire une macro pour un inventaire

prisca687 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 17 août 2010 à 04:29
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 20 août 2010 à 11:06
Bonjour!
je cherche à écrire une macro 'toute simple' sur VBA pour faire un inventaire ou des devis : pour lister les objets présents.
On peut dire que je suis débutante sur VBA car j'avais suivi des cours mais c'est il y a 15 ans et je ne me souviens plus de rien.
J'ai rédigé les commandes que j'aimerai que ma macro fasse :

On est sur la case A30 de la feuille 2 :
Si la valeur de la caseE9 sur la feuille 1 est supérieure à 0
Alors écrire dans la case A30 de la feuille 2 le texte de la case A9 de la feuille 1
Sinon, recommencer l'opération pour la case E10.
Une fois que la case A30 été remplie pour 1 objet, continuer à dérouler la liste (ne pas recommencer au début) pour la case A31.

Le but est de lister les objets choisis par l'utilisateur (objet dans les colonnes A, nombre d'objets choisis dans les colonnes E de la feuille 1).

Je sais qu'il faut faire une boucle mais je ne sais pas où la placer, comme je l'ai dit je suis très rouillée sur excel

Si vous pouviez m'aider à écrire la macro ça serait génial, ou alors me donner un lien pour (ré)apprendre les codes VBA.
Merci beaucoup !
Prisca

3 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
17 août 2010 à 09:31
Bonjour,

Alors un site très utile déjà ici

Autre chose, penses à utiliser l'enregistreur de macros, qui te permet de récupérer le code des actions manuelles effectuées, il te suffira ensuite d'adapter avec tes variables.

Concernant la macro en elle-même, n'étant pas expert de vba, je laisserai le soin à d'autres de répondre, tu peux déjà essayé de rechercher quelques aides sur le site.