Ecrire une macro pour un inventaire

prisca687 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 17 août 2010 à 04:29
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 20 août 2010 à 11:06
Bonjour!
je cherche à écrire une macro 'toute simple' sur VBA pour faire un inventaire ou des devis : pour lister les objets présents.
On peut dire que je suis débutante sur VBA car j'avais suivi des cours mais c'est il y a 15 ans et je ne me souviens plus de rien.
J'ai rédigé les commandes que j'aimerai que ma macro fasse :

On est sur la case A30 de la feuille 2 :
Si la valeur de la caseE9 sur la feuille 1 est supérieure à 0
Alors écrire dans la case A30 de la feuille 2 le texte de la case A9 de la feuille 1
Sinon, recommencer l'opération pour la case E10.
Une fois que la case A30 été remplie pour 1 objet, continuer à dérouler la liste (ne pas recommencer au début) pour la case A31.

Le but est de lister les objets choisis par l'utilisateur (objet dans les colonnes A, nombre d'objets choisis dans les colonnes E de la feuille 1).

Je sais qu'il faut faire une boucle mais je ne sais pas où la placer, comme je l'ai dit je suis très rouillée sur excel

Si vous pouviez m'aider à écrire la macro ça serait génial, ou alors me donner un lien pour (ré)apprendre les codes VBA.
Merci beaucoup !
Prisca

3 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
17 août 2010 à 09:31
Bonjour,

Alors un site très utile déjà ici

Autre chose, penses à utiliser l'enregistreur de macros, qui te permet de récupérer le code des actions manuelles effectuées, il te suffira ensuite d'adapter avec tes variables.

Concernant la macro en elle-même, n'étant pas expert de vba, je laisserai le soin à d'autres de répondre, tu peux déjà essayé de rechercher quelques aides sur le site.

Autre point, il y a une catégorie VBA, attention de placer ton post dans la bonne section, car vb6 n'est pas vba

Si un admin bienveillant passe par là et pouvait déplacer ce sujet..

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
prisca687 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
20 août 2010 à 00:30
Super merci le lien m'a bien aidée
j'ai réussi à faire ce que je voulais ça m'a pris du temps et pas mal de prises de tête mais c'est vrai qu'on apprend vite!
encore Merci!
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
20 août 2010 à 11:06
De rien on est là pour ça
Par contre, si ton problème est résolu, penses au bouton "réponse acceptée", et vu que l'on est sur un site d'entraide, penses à poster éventuellement ton code si cela peut aider d'autres qui auraient le même souci.


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Rejoignez-nous