OCX API dans VB6

luxandre Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 12 oct. 2010 à 23:05
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 13 oct. 2010 à 00:13
Bonjour,

je suis actuellement sur un projet de scan sur VB6 et je dois utiliser l'OCX IGTHREED40.
Le problème c'est que j'ai un problème de licence("licence not found").
J'ai essayé avec VB6cli.exe mais ca ne marche pas.
Quelqu'un m"a dit que ca provenait d'une API mais je ne vois pas trop comment faire en fait......
Je débute en VB et je vous avoue que je ne comprends pas trop ce qu'est une API, si il y a un lien entre API et OCX.
D'après ce que j'ai compris, une API est utilisée pour pouvoir appelée des fonctions windows et ainsi gagner du temps de traitement vu que VB est assez lent.
Les OCX sont des controls qui permettent de pouvoir utiliser des objets comme des boutons par exemple.

Que faut il faire pour ne plus avoir ce problème de licence?
Faut il activer une API pour pouvoir utiliser l'OCX?

Merci d'avance de vos reponses

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 oct. 2010 à 00:13
Salut

Je ne connais pas cet OCX.

Pour qu'un OCX fonctionne/puisse être appelée, il faut, en effet, l'enregistrer.
De préférence, la mettre dans le répertoire %windows%/System32
puis ouvrir une fenêtre DOS et taper
RegSvr32 "C:\le chemin\le fichier.ocx"
qui doit répondre par une MsgBox de succès ... ou pas.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous