[Catégorie modifiée VB6 --> VBA] recherche code specifique

cs_camille66 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 10 oct. 2010 à 22:31
cs_camille66 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 12 oct. 2010 à 21:03
bonjour,je post ici pour la mremière fois, et je ne sais pas si j'ai poster ma demande au bonne endroit, je suis en recherche, car debutant,en vba, et de plus, ne connait pas les traductions anglais des mots...
d'un code me permettant, de transferer des ligne , d'une feuille, suivant le contenu d'une cellule, par commandebutton clic() sur un autre onglet a la suite des lignes dejà existantes
dans mon onglet commande en cours j'ai fais trois colonne a , nom b premon, C ou se trouve l' état avancement , quand je met sur la ligne dans la colonne C le mot"fait"
et que je valide par le bouton, je souhaite que cette ligne ce decale dans l'onglet "commande traitées" a la suite des ligne déjà tranferer, si vous pouvez m'aider, j'adapterais et essayera de comprendre le fonctionnement sur mon fichier, par contre, les lignes 1 et 2 sur les 2 onglet sont figés , avec un filtre automatique en place, quan je doit aller controler ,les feuilles
merci de votre aide bruno

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 oct. 2010 à 23:58
Salut

Non, ce n'est pas la première fois que tu postes ;-)

Le programme dont tu as besoin peut être généré automatiquement par l'enregistreur de macro pendant que tu fais la manip à la main :
- Sélectionner la ligne entière : clique sur le n° de ligne
- Faire un "Couper" : Ctrl-X
- Changer de feuille : Clic
- Se placer en bas de la liste existante : Clic sur A1 puis sur Ctrl-Flèche_bas
- Descendre d'une ligne : Voir Offset
- Coller : Ctrl-V

Il ne restera qu'à mettre ce code dans le code de l'évènement _Click de ton bouton.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_camille66 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
11 oct. 2010 à 18:18
bjr desolé pour le premier post, me rappelait plus, 2 message au total...
j'avait trouver un code en vba, sur un auttre forum, mon souci, c'est d'en comprendre le fonctionnement, car celui ci, ne me supprime pas la ligne dans l'onglet actuelle ou il est stocké.. quand j'ai regarder le fichier. par contre, ici peut -on mettre un morceau d'exemple en fichier pour montrer ce que l'on souhaite , merci
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 oct. 2010 à 19:55
Si tu avais enregistré une macro pendant que tu fais un simple changement de feuille, tu aurais déjà le code.

Mettre du code : 3ème icone à droite
Mettre une image : Il faut la stocker sur le net et mettre l'URL dans l'icone Image (5ème à gauche)
0
cs_camille66 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
12 oct. 2010 à 21:03
je me suis trompé de post pour repondre.... excusez moi

re bjr je vous mets un morceau du fichier pour la comprehension , la feuille 1, montre ce que je dois faire, sur la fauille commande traitée, je dois y trouver le resultat , et ensuite , sur la feuille commande en cours, les lignes transferer doivent être elimine .. la 3eme feuille sert a mettre les explication, pour application dans mes classeur, merci d'avance , merci pour ton post, mais il ne m'a pas fait avance, je decouvre le Vba donc...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cij3rRnYNh.xlsx
0
Rejoignez-nous