Récupération et tri d'un tableau dans des fichiers différent

Geraldq Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 12 oct. 2010 à 15:46
Geraldq Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 13 oct. 2010 à 13:54
Bonjour à tous

J'ai différents classeurs Excel qui contiennent tous un onglet "RENSEIGNEMENTS" dont la forme est identique, mais les données peuvent variées et être mises à jours dans le premier classeur mais pas le second, etc..

J'aimerai récupérer les données, les classé de façon croissante en fonction de la colonne A (matricule), puis supprimer les doublons en gardanr la donnée la plus récente, en fonction de la colonne AE (date) et AF (heure).
Enfin réinjecter les nouvelles données à la place des anciennes dans tous les classeurs.

Le premier matricule se trouve en A2, la ligne 1 servant pour les titres.
Le nombre de ligne est limité au maximum Excel
L'onglet RENSEIGNEMENTS n'est pas forcément le premier onglet du classeur

Le classeur de référence est : Rens_WISS son adresse:C:\Users\ggetsandrine\Document\
les autres classeurs sont: Rens_VDM ; Rens_BISCH .....au total 7 classeurs


Comment faire, de façon automatique!!
Ci dessous 3 modèles

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... Ju2rcO.xls
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... 9HVLOf.xls
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... ljuGpQ.xls


Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Geraldq Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
12 oct. 2010 à 15:51
0
userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
13 oct. 2010 à 11:11
Hello,
Besoins de 2 ou 3 petites précision :

Tu souhaites compiler les données de plusieurs classeurs comportant une feuille nommée RENSEIGNEMENTS, dans un autre classeur ? Rens WISS ?

Les classeurs à compiler se trouvent-ils dans un dossiers en particulier ?
ici : C:\Users\ggetsandrine\Document\ ?

Dans tes feuilles de renseignements, les données de date et heures seront-elles toujours remplies ?

L'idée serait de boucler sur les fichiers contenus dans le dossier afin de compéter ton classeur de compil.
Ensuite effectuer le tri et suppression des données les moins récentes.
Enfin boucler une dernière fois sur les fichiers contenus dans le dossier, pour chaque ligne de la feuille RENSEIGNEMENT, remplacer les informations du matricule par celles collectées dans le classeurs de compil.
BR
USERRRQI115
Simple user
Great brain
0
Geraldq Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
13 oct. 2010 à 13:54
Bonjour USERRRQI115

"compiler les données de plusieurs classeurs comportant une feuille nommée RENSEIGNEMENTS" = oui

"dans un autre classeur ? Rens WISS ? ? " = je veux les compiler et les réinjecter, c'est à dire, avec les données de Rens WISS, Rens BISCH et Rens VDM je fais une compilation que je redistribu aux 3 classeurs pour qu'ils aient les même données. Si c'est un autre classeur ou Rens WISS c'est indifférent, le plus simple est le mieux.Au total il y'aura 7 classeurs à compiler

"Les classeurs à compiler se trouvent-ils dans un dossiers en particulier ?
ici : C:\Users\ggetsandrine\Document\ ? " = OUI, par exemple C:\Users\ggetsandrine\Document\Rens WISS pour Rens WISS . Les classeurs sont envoyés dans le service respectif le lundi, je les récupèrent le vendredi, je fais une mise à jours de l'onglet RENSEIGNEMENTS à partir de tous les dossiers et je renvoi chaque dossier à jours le lundi suivant dans chaque service respectif (nous n'avons pas de réseau).


"Dans tes feuilles de renseignements, les données de date et heures seront-elles toujours remplies ?" = OUI,(c'est pas le cas dans l'exemple, mais ça le sera)


"L'idée serait de boucler sur les fichiers contenus dans le dossier afin de compéter ton classeur de compil. " = OUI


"Ensuite effectuer le tri et suppression des données les moins récentes" = OUI pour le tri, suppression des données les moins récentes POUR LES DOUBLONS UNIQUEMENT.
"Enfin boucler une dernière fois sur les fichiers contenus dans le dossier, pour chaque ligne de la feuille RENSEIGNEMENT, remplacer les informations du matricule par celles collectées dans le classeurs de compil. " = OUI


Merci pour ton aide, j'espère avoir répondu à tes questions, si non, n'hésites pas à me questionner.


Cdlt


"
0
Rejoignez-nous