Sélection d'un tableau a nombre de lignes variables

Costanzaa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 10:46
Costanzaa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 20:17
Bonjour,
Je sollicite votre aide après avoir consulté le forum sans trouver de solution.

Dans le cadre de mon travail, je récupère une feuille à l'intérieur de la quelle se trouve un tableau que je veux extraire.

Le nombre de colonne est fixe mais le nombre de lignes est variable d'une semaine sur l'autre.

Comment dire en VBA
sélectionner la tableau qui commence en B18 et finit en colonne S mais à la dernière ligne variable?

Merci d'avance pour vos conseils

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 oct. 2010 à 12:32
Salut

On suppose que tu travailles sous Excel.

Manuellement, pour sélectionner les lignes du début jusqu'à la dernière, il te suffit de :
- cliquer sur B18
- appuyer sur la touche Maj puis cliquer sur S18
- en maintenant la touche Maj enfoncée, appuyer sur Ctrl-FlècheBas
Cela sélectionnera toutes les cellules renfermant quelque chose.

Il te suffit d'enregistrer une macro pendant que tu fais ça pour obtenir le code tout cuit.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Costanzaa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 20:17
Bonjour,

Effectivement je suis sous excel 2007, j'ai oublié de préciser.

Je ne suis pas au travail, je teste demain et je vous dit ce que ça donne.

Merci pour la réponse si rapide.
0
Rejoignez-nous