Excel -> "Serveur occupé"

Résolu
cs_Talere Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 22 févr. 2007 à 09:22
cs_Talere Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 23 févr. 2007 à 11:29
Bonjour,

J'ai un soucis avec une application qui utilise Excel comme interface de paramétrage. L'application est SIMAN ARENA (un logiciel de simulation de flux). Le problème est que, quand ça lui chante, l'application ne parvient plus à traiter les infos d'excel. Le message "serveur occupé" apparait -> Je clique sur "basculez vers", mais a priori, rien ne retient Excel (je peux le manipuler comme je le souhaite) ... le message coté Arena subsiste et rien à faire ....

J'ai réussi à trouver une cause : l'édition d'une cellule (double-clic dans une cellule) qui retient Excel, mais il y a autre chose ...

Quelqu'un peut-il m'aider ? Quelles peuvent être les raisons pour qu'Arena ne puisse plus manipuler Excel ?

Merci,

TALERE

4 réponses

cs_Talere Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
23 févr. 2007 à 11:29
Contrairement à ce que tu peux croire, Arena est LE logiciel de prédilection dans la modélisation numérique d'atelier (www.arenasimulation.com). Toujours est-il que j'ai simplifié mon code au maximum et ça a l'air de mieux marcher.
Je ne sais pas si c'est lié, mais je lancais 2 macro Excel à la suite via Excel.application.run("MaMacro") et j'ai peur que la première ne rendait pas la main à temps avant que la seconde s'éxécute, d'ou un conflit qui pouvait bloquer Excel. (à cause peut-être d'une action asynchrone)

Salut,

TALERE
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
22 févr. 2007 à 10:54
Je pense que les meilleures personnes pour t'aider sont celles qui ont créé l'application...

MPi
0
cs_Talere Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
22 févr. 2007 à 11:01
A priori, malgré la possibilité de faire ce que je veux avec Excel, il utilise 100% des ressources CPU... J'ai comme l'impression qu'une routine s'execute dans Excel, sans jamais redonner la main à une appli externe. Personnellement, je connais pas les créateurs d'Excel ( ni d'Arena ) ... tant pis.

TALERE
0
sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
23 févr. 2007 à 11:11
toute application à des développeurs, ta juste à trouver ceux de Arena et les contacter. je pense pas que tu sois le seul être au monde à utiliser leur programme
0
Rejoignez-nous