Comment implémenter une DLL [Résolu]

cs_aKheNathOn 575 Messages postés dimanche 23 décembre 2001Date d'inscription 23 octobre 2012 Dernière intervention - 22 févr. 2007 à 11:34 - Dernière réponse : Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention
- 22 févr. 2007 à 23:06
Bonjour,

Je souhaiterais sous VB 6.0 ou VB.NET implémenter IOleCommandTarget afin d'implémenter un ToolBar Button sous IE. La priorité pour moi étant de trouver une méthode sous VB 6.0 pour créer cette dll.

Ma question étant, savez-vous si c'est possible et comment le faire, quitte à utiliser des extensions pour implémenter (extension suite à un héritage) d'une interface DLL sous VB 6.0 ou sous VB .NET.

Si possible que sous VB.NET, pouvez-vous m'indiquer un exemple de la marche à suivre pour implémenter cette classe spécifiquement.

PS : Possibilité de rémunération sur échange de code-source exemple spécifique à mes besoins.

aKheNAtHoN
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 22 févr. 2007 à 11:39
+3
Utile
pour VB6, places les déclarations adéquates dans un fichier typelib (.TLB, a compiler avec midl ou mktyplib) que tu ajouteras symplement dans les referecnes de ton projet.

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Renfield
cs_aKheNathOn 575 Messages postés dimanche 23 décembre 2001Date d'inscription 23 octobre 2012 Dernière intervention - 22 févr. 2007 à 14:03
0
Utile
pourrais-tu me donner des liens vers des exemples de ce genre d'implementation ou la technique de création d'un typelib ?

merci encore pour ta réponse, je pense être sur la piste.

aKheNAtHoN
Commenter la réponse de cs_aKheNathOn
Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 22 févr. 2007 à 23:06
0
Utile
j'ai tapé "IOleCommandTarget  vb6" dans la recherche groupe de google

ca m'a mis sur la piste de :
Edanmo's OLE interfaces & functions

un TLB fait par un confrêre MVP, et que l'on peut trouver ici.

tu n'a plus qu'a ajouter ce fichier a ton projet via le menu Projet > references 

(NB. ce fichier n'est pas nécessaire une fois ton projet compilé, il ne faut pas le distribuer avec ton appli)

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
Commenter la réponse de Renfield

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.