Client Server Winsock

Résolu
cs_schecky Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 13 févr. 2007 à 19:21
cs_schecky Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 20 févr. 2007 à 20:21
Bonjour a tous

voila en fait je suis en train de coder un programme Client/Server plutot  fun a l'aide de winsock  seulement apres avoir codé une premiere version avec juste comme option OpenCD et CloseCD (je sais vous allez me dire "qu'est ce que c'est que ces fonctions de Lamer) mais c'est juste pour tester si sa marche bien et la en fait sa ne marche pas !!! donc voila si quelq'un  voudrais bien me dire se qui ne va pas sachant que je suis débutant en programmation reseaux je suis preneur. Bonne soirée a tous.

voila la source du client

Private Sub Command1_Click()

Winsock1.RemoteHost = Text1.Text
Winsock1.Connect

End Sub

Private Sub Command2_Click()

Dim donnees As String
donnees = "01"
Winsock1.SendData donnees

End Sub

Private Sub Command3_Click()

Dim donnees As String
donnees = "02"
Winsock1.SendData donnees

End Sub

Private Sub Form_Load()

End Sub

Private Sub Winsock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)

Dim Arrive As String
Winsock1.GetData Arrive

End Sub

ET maintenant voici la source du server

Private Declare Function mciSendString Lib"winmm.dll" Alias "mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, ByVal uReturnLength As Long, ByVal hwndCallback As Long) As Long

Private Sub Winsock1_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)

Winsock1.Close
Winsock1.Accept requestID

End Sub

Private Sub Winsock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)

Dim donees As String
Winsock1.GetData donnees

If donnees = "01" Then Call OuvrirCD
If donnees = "02" Then Call FermerCD

End Sub

 'Lecteur Cd
 
 'Pour ouvrir le lecteur
 Sub OuvrirCD()
 ret = mciSendString("Set cdaudio door open wait", vbNullChar, 0, 0)