Controle Treeview différent sous VB6 et VBA ?

Résolu
daddycool76 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 24 févr. 2007 à 16:45
daddycool76 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 25 févr. 2007 à 10:28
Bonjour, je suis en train de creer un add-in pour le logiciel solidworks. Solidworks est un logiciel de CAO qui possède une interface VBA. Voila mon problème :
Je souhaite faire apparaitre un treeview en runtime dans le fenêtre de solidworks et ça marche avec VBA mais pas avec VB6.
Le bout de code qui pose problème :

Public withEvents Tvw as MscomctlLib.treeview
--------------------------------------------------
Set Tvw = swFrame.CreateFeatureMgrControl("Essai","MsComctlLib.treeCtrl,"")
Etc...

La méthode CreateFeatureMgrControl permet d'ajouter un controle activeX à une fenêtre solidworks.

Donc dans VBA pas de problème mais par contre sous VB6 j'ai une erreur d'éxécution "13 type, incompatible " sur cette dernière ligne. Je tourne en rond depuis des heures sans trouver l'origine du problème.

J'ai tout de même remarqué un truc : le treeview sous VBA et sous VB6 n'ont pas les mêmes caractéristiques et la librairie
MscomCtlLib sous VBA fait référence au fichier "MscomCtl.ocx" alors que sous VB6 le fichier est "MscomCtl.oca"

Je pense que l'origine du problème viens de là mais je n'en suis pas sûr...

Si quelqu'un à une piste, merci d'avance !!!!

2 réponses

daddycool76 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
25 févr. 2007 à 10:28
Bon ben c'est réglé : J'ai ajouté "windows common control SP6" au projet et pas dans les outils des form (sinon cela ne marche pas). C'est vraiment bizarre !!!
Ciaoo !
3
daddycool76 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
24 févr. 2007 à 17:24
Un autre détail, lorsque je déclare tvw comme un object, ça marche (dim tvw as object) mais le problème est que je n'ai plus accés au événement du treeview...
0
Rejoignez-nous