jhon_smith
Messages postés40Date d'inscriptionjeudi 16 octobre 2003StatutMembreDernière intervention30 mars 2007
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24 févr. 2007 à 21:43
jhon_smith
Messages postés40Date d'inscriptionjeudi 16 octobre 2003StatutMembreDernière intervention30 mars 2007
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25 févr. 2007 à 21:41
Bonjour,
mon problème se résume comme suit : je veux créer le mouvement circulaire d'un bouton, c'est-à-dire , suivant un certain orbite autour d'un point. L'idée que j'ai c'est qu'il faut utiliser Move dans un Timer, et dans le left, il y aura le cosinus d'une variable, dans le top, son sinus mais j'arrive pas à savoir comment procéder .. Si quelqu'un peut m'aider, je lui serait reconnaissant , et merci d'avance !
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 24 févr. 2007 à 21:57
Tien un petit bout de code fait très très rapidement, sans trop réfléchir. Il te faudra donc peut-etre l'amélioré.
Const PI As Single = 3.14159265358979
Const R As Integer = 500 'rayon
du cercle décrit par le bouton
Const OFFX As Integer = 1000 'left
du centre du cercle (offset)
Const OFFY As Integer = 1000 'top
du centre du cercle (offset)
Private Sub Timer1_Timer()
Static i As Integer
'Nouvelles coordonnées du bouton
button1.Left = R * Cos(i * PI / 180) + OFFX
button1.Top = R * Sin(i * PI / 180) + OFFY
'Incrément de 10
degrés
i = i + 10
If i > 359 Then i = 0
End Sub
---- Sevyc64 (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
jmfmarques
Messages postés7666Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 24 févr. 2007 à 21:47
Bonsoir,
Je ne comprends pas !
Tu veux faire tourner un bouton ?
Si oui : comment exactement ?
tu pourras toujours le déplacer pour qu'il accomplisse un "tour" circulaire, mais tu ne pourras pas lui conserver une position perpendiculaire au diamètre du cercle fictif.
Explique-toi donc .