Mouvement circulaire [Résolu]

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- - Dernière réponse : jhon_smith
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jeudi 16 octobre 2003
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30 mars 2007
- 25 févr. 2007 à 21:41
Bonjour,
mon problème se résume comme suit : je veux créer le mouvement circulaire d'un bouton, c'est-à-dire , suivant un certain orbite autour d'un point. L'idée que j'ai c'est qu'il faut utiliser Move dans un Timer, et dans le left, il y aura le cosinus d'une variable, dans le top, son sinus mais j'arrive pas à savoir comment procéder .. Si quelqu'un peut m'aider, je lui serait reconnaissant , et merci d'avance ! 

La réalité n'est qu'une vaste illusion !
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24 septembre 2014
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Merci
Tien un petit bout de code fait très très rapidement, sans trop réfléchir. Il te faudra donc peut-etre l'amélioré.

Const PI As Single = 3.14159265358979
Const R As Integer = 500 'rayon
du cercle décrit par le bouton
Const OFFX As Integer = 1000 'left
du centre du cercle (offset)
Const OFFY As Integer = 1000 'top
du centre du cercle (offset)

Private Sub Timer1_Timer()
Static i As Integer

'Nouvelles coordonnées du bouton
button1.Left = R * Cos(i * PI / 180) + OFFX
button1.Top = R * Sin(i * PI / 180) + OFFY

'Incrément de 10
degrés
i = i + 10
If i > 359 Then i = 0

End Sub

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

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24 septembre 2014
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Merci
c'est avec le left et le top que tu fera le Move comme tu dis

Sinon pour le reste c'est bon, un timer, le left du bouton sur le cosinus, le top sur le sinus

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
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samedi 5 novembre 2005
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22 août 2014
0
Merci
Bonsoir,
Je ne comprends pas !
Tu veux faire tourner un bouton ?
Si oui : comment exactement ?
tu pourras toujours le déplacer pour qu'il accomplisse un "tour" circulaire, mais tu ne pourras pas lui conserver une position perpendiculaire au diamètre du cercle fictif.
Explique-toi donc .
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jeudi 16 octobre 2003
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30 mars 2007
0
Merci
Merci beaucoup, ça donne l'effet demandé !
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