Besoin d'aide (débutant VB)

Résolu
Billybobbonnet Messages postés 148 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 23 févr. 2007 à 11:02
Billybobbonnet Messages postés 148 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 24 févr. 2007 à 01:33
Bonjour!

J'ai fait hier mon premier bout de code sur VB mais je n'y connais vraiment pas grand chose (voire rien du tout) et j'ai plus bricolé que fait dans les règles.

 Voilà ce que je voulais faire: utiliser les bibliothèques Quicktime pour lancer une chaîne d'opérations avec QTpro. Le pépin est que pour faire ce que je veux, les seules fonctions disponibles sont les mêmes que celles déclenchées à la main. En gros, dans un conteneur .mov, je veux mettre 1 piste vidéo et 5 pistes audio qui sont séparées à la base.

Dans un premier temps, j'ai fait une form 1 avec des fenêtres QTcontrol où je charge les médias pour les modifier ensuite lorsque j'appuie sur un superbe bouton prévu à cet effet.

Le but final est de faire un exe qui réalise les tâches de façon invisible mais je ne sais pas si c'est possible. En tout cas, je dois quand même pouvoir faire mieux.

J'ai donc chargé ce qu'il faut dans les composants, mis tout ce qui me semblait utile sur ma Form 1 et fait le code. Quand je le lance, il fait planter MS Visual Basic donc je suppose que je me suis trompé quelque part. Help, svp!

Voilà le code :

Private Sub Command1_Click()

'open
QTControl1 = "E:\Enregistrements\Sonswav\Sound.avi"
QTControl2 = "E:\Enregistrements\Sonswav\Piste1.wav"
QTControl3 = "E:\Enregistrements\Sonswav\Piste2.wav"
QTControl4 = "E:\Enregistrements\Sonswav\Piste3.wav"

End Sub

Function Test_Command1_Click()

Sub phase1()

QTControl2.Movie.SelectAll

End Sub

Sub Phase2()

QTControl2.Movie.Copy
End Sub

Sub Phase3()
QTControl1.Movie.Add
End Sub

Sub Phase4()
QTControl1.Movie.Rewind
End Sub

Sub Phase5()
QTControl3.Movie.SelectAll
End Sub

Sub Phase6()