Listview : Bug à part !

Résolu
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 6 nov. 2007 à 23:22
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 7 févr. 2008 à 18:51
Bonsoir,


J' ai trop l' habitude du control Listview pour savoir que
ce que ce qu' il me fait en ce moment n' est pas normal.
Mais pas normal du tout !
De quoi s' agit-il ?
J' ai une listview dont la propriété AllowColumnReoder est à True.
Quand je fais glisser l' une des colonnes pour la déplacer , ou vers
la droite ou vers la gauche, alors le programme casse sans trop d' explication.
Et le système me prie de bien vouloir renvoyer l' erreur.
Qu' il ne compte pas sur moi ..!
Alors si vous, vous pouviez m' envoyer une explication, ça sera gentil de votre part.


Merci..











<hr />

I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN


<hr />

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 nov. 2007 à 02:23
Salut Chaibat
En effet, bug pas courant (sous XP ?).
As-tu essayé de faire la même manip sur un projet tout neuf avec seulement une ListView sur une forme ?
Ton problème vient peut-être d'une autre partie de ton programme, genre hook capricieux.
Sinon, le composant est peut-être vérolé.
Tu dois pouvoir le réinstaller en relançant l'installation su SP6 de VB6 dont il fait partie.
Chez moi, le fichier MSCOMCTL.OCX d'où il est issu a les caractéristiques suivantes : 1.081.616 octets, version 6.1.9782 du 23 février 2004.
Sur mon répertoire System32, cet OCX est aussi accompagné de fichiers de même nom avec les extensions DEP, OCA et SRG

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
7 nov. 2007 à 08:50
Salut(salam) Chaibat05,

Lèbess ?

Ben pour ton bug, comme le dit Jack(salut), c'est bizarre...Je viens de faire l'essai sur une de mes dernières applications, et cela fontionne très bien...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
3
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
7 nov. 2007 à 09:59
Lèbess Exploreur,
Bonjour Jack,
Merci de ces indications :
Avant de voir, il faut que je vous explique un peu l' historique de cette histoire.
Vous me diraz si vos réponses tiennent toujours.Je ne manquerais pas de vérifier de mon côté.
Voilà:
J' ai une application que j' ai faite il y' a à peu près 2 ans.ça marchait très bien.
Depuis j' ai installé le SP6.ça marchait toujours.
Récement j' ai eu un doute sur la version du sp6 vu que lors des empaquetages,
il me signal toujours deux ou trois trucs de périmé.Alors j' ai réinstallé le Sp6.
Et c' est à partir de là que les choses se sont gatées !
En voulant apporter quelques modifs sur cet ancien programme, j' ai eu cet mauvaise surprise.
Et la même chose se reproduit sue tout mes ancien progs.
Pire que ça : j' ai fait un test sur un nouveau prejet test et c' est itou.

Il ne me reste plus qu' à voir avec tes indications Jack.Je te ferais part du résultat dss "courses"

A++











<hr />

I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN


<hr />
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
7 nov. 2007 à 11:32
Re
Jack : J' ai bien vérifié..
Pour le MSCOMCTL.OCX, apparement on a le même :
version du produit 6.01.9782
version du fichier 6.01.9782 February 23, 2004
 
Et tout y est :(en plus de MSCOMCTL.OCX)


MSCOMCTL (DEP)
MSCOMCTL (control typlib cache)
MSCOMCTL.SRG
 
Je continuerais à chercher la cause tout en éspérant de l' aide ...

Merci à vous

PS: Sous XP et SANS AUCUN HOOK











<hr />

I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN


<hr />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
7 nov. 2007 à 15:51
Et pour essayer, si tu remplacer tout les fichiers incriminés par d'autres d'une personne que tu connais et qui à VB ?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
7 nov. 2007 à 17:25
Re- ,
vu que le control Listview fait partie de Microsoft Common Controls 6.0 (Sp6) qui a été mis à jour, l' incriminé c ' est bien le MSCOMCTL.OCX.
La question est pourquoi le serait-il vu qu' il d' agit de la même version que chez vous.
Je vais voir ce que ça donnerait si je remplacais par un tout "frais".
Gardons espoir

<hr />I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN
<hr />
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 févr. 2008 à 18:51
La solution est ici <lien forum vbfrance>
Ils'agit bien d'un défaut de l'OCX  MsComCtl.OCX

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous