Ocx et caption...

Résolu
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 23 sept. 2008 à 04:12
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 26 sept. 2008 à 13:56
Salut à tous, je vous promet j'ai cherché j'ai pas trouvé et/ou pas compris...
Si vous aviez un exemple simple et concret ce serai cool, inutil de me dire qu'il y a des exemples sur le site...

J'ai un label dans un ocx, j'aimerai pouvoir changé la caption du label depuis la form1, Et Qu'en plus B...(censuré!) ;que ça reste en mémoire, car pour l'instant j'ai la caption mais dès que je fais "Enter", un lutin fait tout disparaître....

Merci d'avance pour vos réponses.

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...

7 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 sept. 2008 à 07:23
comme dit, passes par le propertyBag
expliqué ici
http://www.vbfrance.com/codes/TUTORIEL-OCX-BASIQUE_32545.aspx

Public Property Get Caption() As String
Caption = Label1.Caption
End Property

Public Property Let Caption(ByRef Value As String)
Label1.Caption = Value
End Property

Private Sub UserControl_InitProperties()
Me.Caption = Ambient.DisplayName
End Sub

Private Sub UserControl_ReadProperties(PropBag As PropertyBag)
With PropBag
Me.Caption = .ReadProperty("Caption", Ambient.DisplayName)
End With
End Sub

Private Sub UserControl_WriteProperties(PropBag As PropertyBag)
With PropBag
.WriteProperty "Caption", Me.Caption, Ambient.DisplayName
End With
End Sub


et si en prime tu vas dans outils > attributs de procedure, tu pourras donner l'ID 'Caption' a ta propriété. Et en mode Design, quand tu changeras le Caption dans la fenetre des propriétés, le caption changera en temps reel sur la Form...
3
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
23 sept. 2008 à 05:37
Salut,

Question : Ton ocx est un controle personnel? si oui c'est dans les propriété propre à ce controle que tu vas devoir modifier.
Je te donne un exemple. J'ai réalisé un controle qui comprenait 3 zones de textes et un ensemble d'autres choses. Afin que je garde en "memoire" une valeur dans cette zone, quand j'ai créé mon ocx je lui ai attribué cette valeur. Maintenant quand je l'utilise et bien cette valeur est toujours la.
Bon courage


S.L.B.
--------------------------------------------------------------------------------
-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras
-- Le bon thème tu choisiras
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
23 sept. 2008 à 06:25
désolé mais c'est pas très explicite....
je te remercie pour ton attention...

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 sept. 2008 à 06:50
salut,

utilise le propbag, il est là pour çà.

ps : un label est sur un usercontrol, pas sur un OCX....

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
23 sept. 2008 à 13:17
C'est toujours aussi clair... si vous pouviez lire ma question jusqu'au bout...

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 sept. 2008 à 13:37
ta question aussi... !!!







J'ai un label dans un ocx,  => pas possible, çà ne veut rien dire
j'aimerai pouvoir changé la caption du label
depuis la form1,=> celui qui est nulle-part?
Et Qu'en plus B...(censuré!) ;que ça reste en mémoire,=> quand, en mode édition? en mémoire de quoi, après la relance de form1 ?
car pour l'instant j'ai la caption mais dès que je fais "Enter",=> entrée dans quoi, dans la label?
un
lutin fait tout disparaître....=> ah bin le voilà le problème..., demande juste au lutin d'arrêter ses bétises et tout va rentrer dans l'ordre

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
26 sept. 2008 à 13:56
Un grand merci à toi Renfield. Voilà quelque chose de constructif, de bien expliqué, quoi dire de plus, sinon un grand merci à toi.

@+

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
Rejoignez-nous