Codes sources copier et erreur

Résolu
bubbledesavon Messages postés 66 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 22 oct. 2008 à 23:09
bubbledesavon Messages postés 66 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 23 oct. 2008 à 09:20
bonjour je suis debutant en vb , je possede visual basic 2008 express.

1er question:
j'ai voulu copier et coller un code source sur le site et j'ai des erreur a la compilation.
je m'explique:
j'ai copier le code sources qui se trouve ici http://www.vbfrance.com/codes/DECODER-CODE-NMEA-ENVOYER-GPS-AIDE-MSCOMM-RS232_26380.aspx

je l'ai coller dans la partie code de ma form1.vb
je n'est rien modifier , et jai trois erreur:
" instruction on valide dans un espace de noms"
pourquoi?

2eme question:
pour la partie traitement de la trame j'aimerais plutot compter les virgule plutot que le nombre de caractere , car les caracteres peuvent changer a tout momment de taille ( de l'unite a la dizaine)
est ce possible? je pense que oui mais comment?

3eme question :
est il possible de mettre la configuration du port com dans un fichier lisible avec notepad pour pouvoir modifier a tout momment le port et sa config?

merci d'avance de vos reponses

un debutant

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 oct. 2008 à 23:36
salut,

1. c'est un code en VB6, pas en VB.NET2008

2. sans doute, mais pas avec ce code

3. oui, avec un fichier de configuration externe, ou celui de l'appli

mais tu risque d'avoir beaucoup de problèmes puisque pour ces 3 questions il faudra choisir des codes DOTNET, choses qui ne semble pas encore assimilée même pour le thème de cette question :)

Vous êtes ici : Thèmes / [forum-VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [theme-DIVERS_220.aspx Divers] /

bonnes recherches néanmoins
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
3
bubbledesavon Messages postés 66 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
23 oct. 2008 à 09:20
merci de cette reponse,
je pensais que tous les VB etait compatible et ne savais pas qu'il fallais du dotnet.

merci je vais me renseigner.

bubble
0
Rejoignez-nous