Pb avec une requete

Résolu
amelou2812 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 21 oct. 2008 à 11:44
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 21 oct. 2008 à 13:38
bonjour
j'ai un probleme avec une requete, elle devait me faire une selection 2 critères, sur le sens et sur la TVA, lorsque je l'ai exécuter dans acces elle marché bien mais en VB non !
Dim tv1 As Double
tv1 = 17

Set rec base.OpenRecordset("SELECT deb_crd.design, SOCIETE.Design_Societe, SOCIETE.Adresse, SOCIETE.Num_compte, AVIS.Commision, AVIS.TVA, AVIS.TOTAL, BANQUE.Agence, BANQUE.Design_BNQ, AVIS.Date, AVIS.Motif, AVIS.Montant FROM ((AVIS INNER JOIN SOCIETE ON AVIS.code_societe SOCIETE.Code_Societe) INNER JOIN BANQUE ON AVIS.Code_BNQ = BANQUE.Code_BNQ) INNER JOIN deb_crd ON AVIS.Sens = deb_crd.CODE WHERE (((deb_crd.design)=""" & Me.csens.Text & """) AND ((AVIS.TVA)= """ & tv1 & """))")

je crois que le probleme se pose dans tv1, elle est declarer comme réel double et je ne pense pas que ça (""" & tv1 & """) est juste.

merci d'avance

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
21 oct. 2008 à 13:38
salut,

en effet entre autres :
les chaines sont entre ', et les numériques sans rien

à vérifier, çà devrait plutôt donner :

Dim tv1 As Double, sSql As String
tv1 = 17

sSql = "SELECT deb_crd.design, SOCIETE.Design_Societe, SOCIETE.Adresse, SOCIETE.Num_compte, AVIS.Commision, AVIS.TVA, AVIS.TOTAL, BANQUE.Agence, BANQUE.Design_BNQ, AVIS.Date, AVIS.Motif, AVIS.Montant " & _
       "FROM ((AVIS INNER JOIN SOCIETE ON AVIS.code_societe = SOCIETE.Code_Societe) " & _
                    "INNER JOIN BANQUE ON AVIS.Code_BNQ = BANQUE.Code_BNQ) " & _
             "INNER JOIN deb_crd ON AVIS.Sens = deb_crd.CODE " & _
       "WHERE (deb_crd.design) = '" & Me.csens.Text & "' " & _
       "AND AVIS.TVA = " & tv1 & ";"

Set rec = base.OpenRecordset(sSql)

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
3
Rejoignez-nous