Bonjour, je suis confronté à un problème inexplicable concernant une requête d'ajout qui semble pouvoir être lançée mais qui ne semble faire aucun ajo...
Bonjour lors de l'execution de mon programme j'ai l'erreur "l indice est en dehors de la plage" et je ne comprend pas pourquoi je vais donc vous don...
Bonjour, Ca fait un petit moment que je cherche, mais je ne trouve pas de solution satisfaisante. Voici mon problème : Initialement, j'avais...
slt à tous, j'ai un probleme avec excel je ne parviens pas à inserer un bouton dans ma feuille j'ai essayé avec le code envoyé mais seulement sa co...
Bonjour Est ce qu'il est possible de faire un net send en vb.net sans API ni Shell? Merci Kazaam
Bonjour à tous. Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, car ma question porte sur du VBScript, et je ne vois pas de thème correspondant dans l...
Bonjour à tous, je doit convertir la valeur d'une lettre en octet, pour cela j'ai créer un tableau de 33 octets et je met par exemple dans une ...
Salut, Je ne trouve aucune doc sur le web concernant : "open n'est pas déclaré" voici mon code: Public Function OuvrirTextRapide(ByVal Fichie...
Salut, je vais bientôt utiliser la réflexion pas mal, mais je n'y ai pratiquement pas touché alors j'ai besoin d'un peu d'aide. En gros je ne sais pas...
Bonjour tout le monde, J'ai un fichier excel avec un userform contenant une Listbox et un ComboBox. Ma Listbox à 12 colonnes et reprend les donn...
Bonjour, Etant un novice en la matière j'ai besoin d'aide sur VB5 à propos des combobox. Voilà je souhaite créer plusieurs combobox avec différent...
Bonjour le forum, J'ai un p'tit souci d'amateur bien sûr !! Voilà, j'ai une liste sur une feuille excel cellules A1:A5 que j'ai nommé LIST. j'ai cr...
Bonjour! Voici mon problème: J'ai un datagridview rempli par des données issues d'une base, et l'utilisateur peut y modifier ou y ajouter des enre...
j'ai une application en VB6, est ce qu'il y a un truc pour executer mon application et k'elle fonctionne correctement sans etre besoin d'installer le ...
Bonjour, J'ai un petit soucis ...j'ai jamais ete tres doué en vbs mais j'fais comme je peux... J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver les ...
bonjour, j'espere ne pas me trouper de forum ... je rencontre actuellement un problème avec un scripte VBs et une interface hta. Voici le code...
Bonjour, Je suis en train de réaliser une application (codée en Vb.net sous visual studio 2008), cette dernière est divisée en trois couches (DAL, DA...
bonjour, j'ai un problème avec les boutons de déplacement dans un enregistrement. (exemple de bouton: Suivant, Précédent). voici les codes: Pri...
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un code vb6 pour, copier une table dans la même base de données et vider certains cahmps de son contenu. Me...
Bonjour, j'utilise Visual Basic 6 avec un composant WebBrowser. Pour visualiser une page web, j'utilise la méthode Navigate2 mais à la troisième u...
salut, je vais poser une question de newbie alors jpense que vous devriez savoir répondre : voila en vba sous access 2007 quelles sont les lignes ...
Bonjour, jai une requête analyse croisée sur une base access et j'aimerai afficher les résultats de cette requête sous forme d'état. Le problème est ...
salut tt le monde; je vx réaliser une application qui gére les états d'engagements du personnel d'une entreprise le probléme qui se pose c'est que j...
Bonjour, Programmateur Visual Basic amateur, bloqué par Vista qui ne reconnait pas VB6, demande aide pour compléter, corriger, éliminer erreurs dans ...
Bonjour, je suis en stage dans une boîte et j'ai une mission compliquée. Après avoir répertorié chaque produit avec la consommation, le temps de...
Bonjour les serials Codeurs, Tout d'abord je code en VB.net 2008, J'utilise la reference "Adodb" version 7.0 pour me connecter a ma base mysql... ...
Bonsoir à tous, Voici ma question : Peut on empêcher l'appui sur n'importe quel touche tant que mon Sub n'est pas arriver à son terme. En faite...
Yop J'ai dans mon classeur un Userform qui contient des Combobox avec des liste de choix (définies par des zones (colonnes) de mon classeur! Le ...
Quel est l'équivalent de la fonction Unload, de VB6, en VB.NET ? .... Voilà c'est tout Saros
Bonjour, voila je possede un label ou une serie de chiffre apparaissent et j'aimerais de l'aide svp pour un code qui correspondrais a ca : 1: s...
Salut à tous je recupere dans ma varaible A (as string) une valeur numerique avec 8 decimaux et je voudrais savoir comment en vb2008 arondire ca a ...
Bonjour à tous, je fait une petite page de calcul sous Visual Studio 2005, pour un programme PDA sous framework 1. Je permet de rentrer des vale...
J'ai un ensemble de fichiers dans un repertoire, je voudrais copier ces fichiers dans differents repertoires de façon à ce que chaque répertoire conti...
X-GUESh-LOVE-X Coucou je voudrais savoir comment peut on fair pour savoir un mot de passe d'un blog .
Bonjour , j'ai plusieurs fichiers Excel et je voudrais comparer leur taille en vb6 et avoir en retour lesplus grands?J'ai aucune idée en ce qui conc...
Slt, l'énoncé du pb peut paraitre assez long mais c'est pour bien expliquer la situation... Je suis en stage et on m'a demandé de créer un document ...
bonjour, je cherche une fonction en .net qui me transforme un string() c'est a dire un tableau de string en string separe par un ; e...
Bonjour, je souhaiterais obtenir un solveur automatique a partir de excel.je mexplique: si mon solveur met a zero une cellule A1 en modifiant une ce...
Bonjour, j'ai un tableau dans lequel il y a des n° comptes clients en colonne A et F exemple col A col F 141 141 141 142 ...
Bonjour, Je suis employé dans une société ou nous avons diverses taches à faire sur un nouvel outil pour dématérialiser bon nombre de documents pap...
Bonsoir à tous; C'est encore moi !! Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi le code suivant me retourne toujours la valeur 1, or moi j'ai 5 enre...
Slt, j'utilise un vaspread et je veux pouvoir utiliser les touches "entrer, tabulation..." J'ai mis Tabstop à true mais ca marche pas. Quelqu'un a u...
Bonjour à tous, J'ai un problème assez étrange sur une requête SQL ! (J'utilise vb6 et une base SQL server) "Select * from Login Where User'" & u...
Bonjour à vous, Je programme en VB6. Je voudrais savoir s'il est possible de bloquer tout un formulaire pour ne pas que l'utilisateur change des d...
Bonjour, Je suis en stage (je le termine dans très peu de temps) et je dois faire un logiciel d'aide à la crátion de base de données en suivant...
salut, je suis sur VB6 je voudrai savoir cmt faire pour avoir les champs de 2 tables sur un meme datagrid. exemple table Devis: n_devis, date,id_cha...
Bonjour, Voila je doit faire une fonction qui traite des fichiers texte, apparamenrt sous unix il y'a l'outils awk qui fait exactement ce que je veu...
Bonjour, Je cherche la librairie Acrobat.tbl afin de pouvoir générer des documents pdf. Quelqu'un peut il me l'envoyer ? Merci d'avance infin...
Salut, je suis instituteur et je ne connais pas Access, j'utilise généralement Excel Comment configurer le RowSource d'un ComboBox sur Excel en f...
J' ai un gros problème je n'arrive pas à lier ma base de donnée excel à un combobox pour que quand je choisi un ligne de ma combobox je puisse utilise...