DataGridView et BD SQL

tsaradouni Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 30 juil. 2007 à 07:23
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 1 août 2007 à 14:33
Voici le détail d'un petit bout de mon application si vous pouvez me conseiller


Je serai très reconnaissant<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??> 



 




j'ai crée une application en Visual studio 2005 (programmé en VB) qui génère des fichiers peut importe leurs formats, le but c’est des les stokers dans une base de données qui se trouve dans un serveur SQL.


Je vais vous expliquer en détail un module de mon application :


1.         j’ai crée une base de donnée dans mon application qui s’appelle « PlanTube » comporte les champs suivants : Repère, Rayon, Diamètre, Quantité, Conditionnement. Son rôle, c’est de me générer des fichiers que je vais stocker dans la base de données du serveur, le but c’est d’arranger des tubes de chaque repère dans une ou plusieurs caisse, c’est pour cela que les champs « Conditionnement » peut comporter une à plusieurs caisses


2.         j’ai fait un binding (liaison)  entre cette base et un DataGridView qui se trouve dans un formulaire.


3.         j’ai crée une autre base de données dans le serveur que j’ai appelé « ListePlan » comporte les champs suivants : NomPlan, DateCréation


Quand L’utilisateur saisie des données dans le DataGridView  (Repère, Rayon, Diamètre, Conditionnement) il faut que :


1.         le repère s’incrémente en automatique


2.         le rayon s’incrémente avec le pas calculé après avoir saisie le premier et le deuxième rayon.


3.         le diamètre est calculé en automatique Diamètre = 2*Rayon


4.         on saisie dans le champ « Conditionnement » par exemple pour le 1ier repère : caisse1/caisse2/caisse3 qui veut dire que les tubes dans le 1ier repère sont conditionnées dans les 3 première caisses etc.…


5.         A la fin, ce tableau saisie et calculé en automatique sera généré et stocké dans la base de données du serveur, une ligne sera rajoutée dans la table « ListePlan » pour savoir le nombre de plan qu’on a crée


6.         les données de ce formulaire sont envoyées aussi dans un Crystal Report pour l’impression



 




Est ce que vous avez une idée comment procéder car mon programme bug pour le moment


Merci d’avance  


Mail : tsaradouni@yahoo.fr



 





 

4 réponses

tsaradouni Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
30 juil. 2007 à 07:24
Voici le détail d'un petit bout de mon application si vous pouvez me conseiller
Je serai très reconnaissant


j'ai crée une application en Visual studio 2005 (programmé en VB) qui génère des fichiers peut importe leurs formats, le but c'est des les stokers dans une base de données qui se trouve dans un serveur SQL.
Je vais vous expliquer en détail un module de mon application :
1. j'ai crée une base de donnée dans mon application qui s'appelle « PlanTube » comporte les champs suivants : Repère, Rayon, Diamètre, Quantité, Conditionnement. Son rôle, c'est de me générer des fichiers que je vais stocker dans la base de données du serveur, le but c'est d'arranger des tubes de chaque repère dans une ou plusieurs caisse, c'est pour cela que les champs « Conditionnement » peut comporter une à plusieurs caisses
2. j'ai fait un binding (liaison) entre cette base et un DataGridView qui se trouve dans un formulaire.
3. j'ai crée une autre base de données dans le serveur que j'ai appelé « ListePlan » comporte les champs suivants : NomPlan, DateCréation
Quand L'utilisateur saisie des données dans le DataGridView (Repère, Rayon, Diamètre, Conditionnement) il faut que :
1. le repère s'incrémente en automatique
2. le rayon s'incrémente avec le pas calculé après avoir saisie le premier et le deuxième rayon.
3. le diamètre est calculé en automatique Diamètre = 2*Rayon
4. on saisie dans le champ « Conditionnement » par exemple pour le 1ier repère : caisse1/caisse2/caisse3 qui veut dire que les tubes dans le 1ier repère sont conditionnées dans les 3 première caisses etc.?
5. A la fin, ce tableau saisie et calculé en automatique sera généré et stocké dans la base de données du serveur, une ligne sera rajoutée dans la table « ListePlan » pour savoir le nombre de plan qu'on a crée
6. les données de ce formulaire sont envoyées aussi dans un Crystal Report pour l'impression

Est ce que vous avez une idée comment procéder car mon programme bug pour le moment
Merci d'avance
Mail : tsaradouni@yahoo.fr
0
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
30 juil. 2007 à 09:57
Salut
Tes explications sont supers chaudes, pour ma part j'ai pas tous compris.
En faite je ne vois pas le but final de ton projet.

Je ne comprend pas aussi pour quoi tu veux generer des fichiers et les stocker dans une base de donnée.
Tu veux plustot generer des données que tu stockes dans une base de donnée !!!!

En suite pour la création de ta base de donnée.
Il faut lister tous les champs que tu vas vouloir, et ce qui vont comproter juste une ligne(info) et ces qui vont pour une ligne comporter plusieurs autre ligne ou (info).

exemple : repere | date | nom | rayon | etc
car la tu as créé tes tables mais elles sont bizarre.
pour quoi mettre une colonne rayon + diametre , il en faut qu'une seule soit rayon  ou soit diametre.

Peux tu lister toutes les colonnes que tu veux créer ???

A+ 
MANUANTIBES [:p]
0
tsaradouni Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
1 août 2007 à 12:07
merci MANUANTIBES de m'voir répondu, je vais vous donner un exemple simple pare exemple créer une application de facturation ou vous allez saisir des données dans un formulaire ensuite quand on clic sur un boutton "enregistrer" notre programme va créer uue facture dans un fichier qui va étre stocker le disque dur en parallele l'entete de la facture ou il y a le nom de client va étre stocker dans une base de données qui se trouve aussi dans le disque
voila comment j'ai procédé:
j'ai crée une table sql server dans mon application qui va étre rempli à chaque fois quand on éxecute notre mprogramme parcontre je ne sais pas comment la vider quand on quitte le programme, aprées un fois qu'on a saisie toute les données de la facture j'ai crée une sérialization xml pour générer un fichier.xml qui va étre stocker le disque dur aussi je ne sais pas comment l'ouvrir avec mon application
merci d'avance
0
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
1 août 2007 à 14:33
Ok j'ai un peu mieux compris

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu créés des données dans ta base SQL Server pour une fois le prog fermer tu veux les vider...  bizzarre

Utilise plutot un dataset avec New et losque tu vas fermer ton appli ton dataSet se videra tous seul.

pour ecrire ou lire un xml , voici le code

Dailleur j'ai créé avec un dataset qui exite lorsque la page est créer ce rempli par le xml à l'ouverture de la page .
Ajoute des boutons sur la pages et tu peux retrouvé le dataset plein à tous moment temp que la page est ouverte.

Public

Class Form1

Dim DsTable
As
New DataSet  ' Dataset utilisable que dans cette page , pour utiliser le DataSet dans toute l'appli mettre le dataSet dans une Classe ou un module.

Private
Sub Form8_Load(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
Me.Load

If
My.Computer.FileSystem.FileExists(
"c:\Demovb.xml")
Then
'Verifi si le fichier XML existe
'Si oui remplir le DataSet DsTable avec ReadXml puis le chemin du fichier XML
DsTable.ReadXml(
"c:\Demovb.xml")
' Lire xml
' Me.DsBase.WriteXml("c:\Demovb.xml") ' ecrire xml
End
If
End
Sub

Private
Sub Button2_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button2.Click

Dim Nombredeligne
As
Integer = DsTable.Tables.Count

End
Sub

Private
Sub Button1_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click

Dim Nombredeligne
As
Integer = DsTable.Tables.Count

End
SubEnd

ClassA+

MANUANTIBES [:p]
0
Rejoignez-nous