Recherche avec utilisation de jockers dans une base de données

Gbrissot - 9 janv. 2001 à 12:04
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 1 août 2007 à 14:55
Bonjour,

dans mon application, je travaille avec un Data Control appelé Data1 et j'aimerais accéder aux enregistrments qui répondent aux paramètres que je transmets à l'aide d'un Input Box.
Pour rechercher un enregistrement contenant le mot précis pas de problème en utilisant la syntaxe Data1.Recordset.FindFirst "Name = '" & Paramètre & "'" (tout en oubliant pas de faire une vérifiction derrière avec .NoMatch).
Ainsi si je cherche par exemple toto, il le trouve. Mais j'aimerais également qu'il trouve par exemple "Fils de toto" ou "Toto Tata" comme quand on utilise les Jockers * dans une requête SQL avec la commande Like.
J'aimerais donc savoir comment cela pouvait se faire (si cela est possible) sans changer le Datasource du contrôle Data (en effet si je fais la requête SQL pas de problème).

Merci de votre aide

1 réponse

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
1 août 2007 à 14:55
Cette discussion a été cloturée. Veuillez lancer une nouvelle discussion si votre question est toujours d'actualite.

Merci
0
Rejoignez-nous