Pb access formulaire

Résolu
timotep Messages postés 34 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 16 mai 2006 à 14:38
cs_kharrat Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 26 mai 2006 à 11:26
Bonjour!

J'ai le problème suivant:
J'ai un formulaire "vendeurs" dans lequel j'ai une champ de type "liste". Je veux que l'utilisateur choisisse parmi cette liste un type de bien (exempl: immeuble). ça, ok.

En fonction du bien qu'il choisit, j'aimerais qu'un autre champ "liste" propose une liste de propositions differentes.
En fait, au lieu que ma liste soit affiliée à une unique requete, je voudrai qu'elle soit affiliée à des requêtes différentes, suivant le type de bien que l'utilisateur a choisi.

Si vous pouvez m'aider. Au secours!!
Merci

3 réponses

timotep Messages postés 34 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
26 mai 2006 à 11:10
Merci encore. J'ai résolu le problème grâce à kharrat.
3
cs_kharrat Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
17 mai 2006 à 23:10
Salut

Ta question:
En fonction du bien qu'il choisit, j'aimerais qu'un autre champ "liste" propose une liste de propositions differentes.
En fait, au lieu que ma liste soit affiliée à une unique requete, je voudrai qu'elle soit affiliée à des requêtes différentes, suivant le type de bien que l'utilisateur a choisi.

Voilà comment je ferais:

Procedure 1

   strBien = listeDeBien(item sélectionné)

   Select strBien

      Case Bien1
         Call ProcedureBien1

      Case Bien2
         Call ProcedureBien2

      Case Bien3
         CallProcedureBien3

   Fin Select

Fin Procedure 1

ProcedureBien1

      Requête SQL 1 = SELECT Item11, Item12 FROM Table

      Liste2.AjouteItem "Item11"
      Liste2.AjouteItem "Item12"

Fin ProcedureBien1

ProcedureBien2

      Requête SQL 2 = SELECT Item21, Item22 FROM Table

      Liste2.AjouteItem "Item21"
      Liste2.AjouteItem "Item22"

Fin ProcedureBien2

ect...

Excuse la syntaxe OléOlé, mais je pense que c'est compréhensible et j'espère que ça t'aidera  ! Pour le reste, la syntaxe exacte, ça varie d'un langage à l'autre, mais si tu fais du Access sous VBA ou VB.Net, c'est pas très éloigné de ce que j'ai écrit.

Maintenant je vais posé, moi aussi, ma question qur le forum !

++
0
cs_kharrat Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
26 mai 2006 à 11:26
Merci à toi : tu es la première personne à qui je viens en aide sur le forum !

En te souhaitant que ton tour vienne bientôt
Kharrat
0
Rejoignez-nous