Base de données

martins13 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 15 mai 2006 à 16:12
p_roger26 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 29 mai 2006 à 13:07
Salut!!

Je remplis une base de données Access via une appli que je dévellope en .net. Dans ma base certaines associations sont porteuses. J'ai par exemple une association entre un client et le matériel qu'il posssède. Dans ma form qui me permet de remplir les matériels qu'un client possède, jai les données de l'association (les 2 clefs primaires "numéromatériel", "numéroclient" des 2 entités reliés et 2 attributs "nombre", "montant"). Le souci et que je veux choisir le matériel dans une liste déroulante mais le "numéromatériel" n'est pas très explicite de plus que c'est un numéro auto alors comment faire pour afficher le nom du matériel plutot que son numéro. J'utilise le bindingsource de cette association je ne sais si c'est la bonne solution car dans ce binding je ne peux pas accéder au nom du matériel...

Si quelqu'un à une idée...

Merci

3 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
16 mai 2006 à 14:33
Bon, j'avoue que je ne comprends pas trop où se situe ton problème.
C'est juste un problème d'affichage dans une ComboBox ? Ou c'est le remplissage de ta table ?

A mon avis, le truc que tu cherches à faire va t'amener à ce point :
La combobox est chargée avec une requête comprenant 2 données : le numéroauto et le libellé de ton matériel.
Et dans les propriétés de la combobox, tu mets en colonne liée le n° de colonne du numéroauto, le nombre de colonne de la combobox à 2, et la largeur de la colonne du numéroauto à 0 cm.
Comme ça, affiché dans la combobox, tu auras bien le libellé, et quand tu cliqueras sur le libellé de ton choix, la valeur récupérée sera le n° auto.

Si je suis à côté de la plaque, détaille un peu plus ton pb.

Molenn
0
martins13 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
17 mai 2006 à 08:55
Le remplissage de ma table est OK!!! En fait le problème vient de l'affichage dans la combobox. Je voudrais afficher des données qui viennent de 2 tables différentes car si je prends les données contenues dans mon association je n'ai donc pas le nom du matériel en revanche si je prends les données de ma table "matériel" je n'ai que les 2 attributs "n°auto" et "libellé" de mon matériel.
Ma question est donc est-ce que je peux définir de bindingsource sans que cela plante?
Je sais pas si j'ai été très clair...
Merci si tu as une idée
0
p_roger26 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
29 mai 2006 à 13:07
R P     
0
Rejoignez-nous