Fonctionnement du timer ???

ghost_of_prog Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 23 mai 2006 à 18:07
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 24 mai 2006 à 16:13
salut a tous !!!

voila j'arrive pas a voir comment fonctionne le timer en vb.net
je voudrai l'utiliser pour faire un  chrono
j'en ai trouvé un  qui marche mais c'est par difference
entre le moment du click et le second (bon ok ca c'est normal ;) )
mais en faite il ce refere a l'horloge system (ca c'est moin cool )
premier click moin deuxime click egale temps d'intervale entre les deux
par différence avec l'heure systeme.

sinon y en a qui utilise des .Tick  mais moi ca n'accepte pas c'est  .tick
bon du coup je ne vois plus trop quoi  faire
mais je crois que c'est les .tick la solution
si vous pourriez m'orienter
ou me dire si il y a quelque chose a charger (une lib ou autres).

PS: jss encore novice dans le domaine, si ca ce trouve c'est tout con.
merci d'avance

everthink
A voir également:

7 réponses

cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
24 mai 2006 à 11:50
Ici tu peux trouver une source de code de chronomètre.

 Par contre celui-là aussi marche par différence entre 2 dates ,
--> en fait plus précisément utilise comme date de départ et fin le nombre de millisecondes écoulées depuis le début du démarrage du système puis fait la différence.

je ne vois pas le problème à utiliser un tel chronomètre puisque cela reste assez précis à la millisecondes

Deluka.
0
ghost_of_prog Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
24 mai 2006 à 12:35
Merci pour cette reponse tres rapide Deluka!!!

tout d'abord je souhaiterai savoir comment marche le timer
c'est pour ca que j'aimerai eviter d'utiliser la date
je ne c'est pas si c'est ca mais je vois le timer comme un chrono interne
au programme. c'est exact ou pas ???

Dans le cas contraire effectivement j'opterai pour ce chrono en millisecondes qui est tres precis comme tu le dis.

sinon dans la source de ton programme je retrouve ce fameux .tick dont je parlais.

dans cette fonction:
Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick

j'ai pas encore testé le programme donc je te redis si ca marche dans 1heure ou 2 (je suis pas chez moi) mais chez moi l'utilisation du tick ne marchait pas.

everthink
0
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
24 mai 2006 à 12:45
le fameux Tick est un évènement. Et personnellement je n'utiliser pas l'objet timer pour calculer chronométrer mais bel et bien pour cet évènement Tick.

l'évènement Tick est un évènement déclencher tous les x milisecondes (paramétrable) ca permet donc de mettre en place un process qu'on veut voir s'éxécuter à intervalle régulier. Un cas concret est le traitement d'un fichier automatiquement des que celui ci est déposé dans un répertoire, en fait on va régulièrement vérifier la présence de ce fichier dans le répertoire
0
ghost_of_prog Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
24 mai 2006 à 13:50
ah ok je comprend mieux !!!
Donc la je te remerci  52072 vpoyo  pour ton, explication du tick
je voyais pas ca exactement comme ca mais maintenant je comprend mieux comment fonctionne le timer et faite le tick c'est un rafraichissement !!!
bon sinon pour le probleme que j'ai du pas de tick j'ai trouvé moi c'est :
Private

Sub Timer1_Elapsed(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.Timers.ElapsedEventArgs)
Handles Timer1.Elapsed
un .elapsed j'avais deja essayer de l'utiliser mais comme je savais pas que c'était pour rafraichir je cherchai une variable qui me donnait les temps du timer lol
et sinon pour le x dont tu parlais en milliseconde moi c'est :Timer1.Interval = 1000

disons que ca m'a permis de voir comment on utilise les deux timer j'en profite pour poser une question : c'est quoi la difference entre ces deux timers ???

donc merci bien
sinon pour 483943 franckydeluka au sujet de la date horloge,
vu ke l'on peu configurer le timer ou rafraichissement suffit de mettre une incrementation a l'interieur et de l'afficher:
seconde  =seconde+ 1
afficher_seconde.Text = seconde
pour un Timer1.Interval 1000 ou des millisecondes avec Timer1.Interval 10
et voila

merci encore

everthink
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
24 mai 2006 à 14:38
comment ca la différence entre deux timer ? là j'ai pas trop compris ^^ il sort d'ou ce dernier ?
0
ghost_of_prog Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
24 mai 2006 à 14:54
y a un timer avec un .tick et un .timer avec un .elapsed

comme j'ai preciser au dessus toi tu me parlais de .tick alors que le timer que je venais de mettre était un .elapsed donc il pouvait pas detecter un .tick et me mettait evenement tick introuvable

il y a un timer dans la boite a outils puis windows forms et timer la c'est le .tick et un autres celui que j'ai utilisé dans la boite a outils composant puis timer la c'est le .elapsed.

donc voila si ya deux timer je me demandais quelle était la différence entre les deux ???

everthink
0
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
24 mai 2006 à 16:13
j'avais fait gaffe qu'il y en avait deux, mais bon le mieux reste encore de lire la doc :)
0
Rejoignez-nous