BIZARRE: Après ouverture par FileList, le repertoire par défaut est changé ?????

Résolu
websmiley Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 26 mai 2006 à 11:17
websmiley Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 26 mai 2006 à 15:04
Salut à tous,
j'ai un truc assez bizarre, je m'explique:

j'ai différentes form dont qqunes avec des filelist. Dès que j'ouvre une form avec une filelist on dirait que mon app.path est modifié?????

en gros voilà la description du problème:
j'ouvre ma filelist, tout ce passe bien. Je ferme ma form et j'en ouvre une autre avec par exemple un accès à un fichier txt présent dans le repertoire de mon appli. Et là erreur ?!? Impossible de trouver le fichier ! Alors que si j'ouvre cette form sans avoir ouvert ma filelist avant, tout fonctionne...
Je sais que je peux définir mon fichier txt avec app.path & "\fichier.txt", mais le problème c que j'ai de très nombreux accès de ce genre alors si je peux juste modifier mes filelist ce serait plus simple et surtout je comprendrais ce qui ce passe...
J'ai aussi essayé de mettre mes filelist qui pointent sur mon app.path en quittant la form, mais toujours le même problème !
C'est vraiment bizarre...
A noter que ce problème ne se produit pas sur tous les postes (histoire de rendre la chose encore plus bizarre....lol)
Ca vous dis qqchose??? Y aurait-il une commande pour définir le chemin par défaut de mon appli? Ou une autre astuce?
Merci d'avance de votre aide précieuse.




<hr />

La théorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi.
La pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi

Albert Einstein

2 réponses

cs_yvesyves Messages postés 561 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
26 mai 2006 à 12:34
Rien n'est bizzare en informatique. Le hasard ça existe pas. Tu pourrais definir le chemin de ta listfile à l'ouverture de ta form plutôt qu'à la fermeture.
3
websmiley Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
26 mai 2006 à 15:04
Mais c'est justement ce que je fais... Alors j'ai trouvé une parade, je redéfinit ma filelist pour qu'elle pointe sur mon app.path au moment de la fermeture et là c ok... Mais ca m'explique toujours pas pourquoi il se marche dessus... C'est ca que je trouve étrange...

<hr />La théorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi.
La pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi

Albert Einstein
0
Rejoignez-nous