Déploiement d'application dans Visual Basic 2005 Express

cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 24 mai 2006 à 16:48
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 24 mai 2006 à 20:13
Bonjour,


Mes recherches sur le net m'indiquent que, dans Visual Basic 2005, il
semble exister une fonction dans le menu [Fichier >> Ajouter
>> Nouveau projet >> Projet de configuration et de
déploiement], qui permette de générer un fichier d'installation d'une
application en prenant en compte les spécificités des futurs postes
utilisateurs (est ce que SQL Server est installé ? Est ce que .Net est
installé ? Etc).


J'utilise pour ma part la version gratuite Visual Basic 2005 Express et je ne trouve pas cette fonctionnalité...

Comment puis-je déployer mon application via Visual Basic 2005 Express ?


Publication sur le net ? (pas forcément pratique pour tout le monde)

Création d'une install par un logiciel externe ? (comment savoir quels fichier mettre dans l'install ?)


Par avance, merci.

Benoit

<hr size="2" width="100%" />Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles

2 réponses

fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
24 mai 2006 à 17:05
salut,

les versions express sont des versions de bases sans toutes les fonctionnalités.

Donc tu n'as pas le choix, soit tu prends une version Pro, soit tu utilises NSIS (installer gratuit). Va voir ce poste certaines personnes pourront te guider sur NSIS (je pense)

Pour info NSIS est une communauté active, il y a beaucoup de sources sur le Net.
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
24 mai 2006 à 20:13
J'ai bien l'impression oui :)

Merci du conseil, je note MSIS dans un coin et ne manquerais pas d'aller voir ce que ça donne.

Ma seule inquiétude face au problème de déploiement concerne l'ascpect configuration du poste utilisateur.

Comment savoir quels fichiers mettes dans l'install pour que la machine
de l'utilisateur soit mise à jour au niveau framework si nécessaire,
ainsi qu'au niveau fonctionnalités SQL Server ?


Si tu as des infos la dessus, je suis preneur.

J'ai acheté tout à l'heure un bouquin sur l'utilisation de Visual
Studio 2005 Express... mais il y a peu d'infos sur le déploiement...

Merci encore.

Benoit

<hr size="2" width="100%" />Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles
0
Rejoignez-nous