Test d'un mcd

profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 12 août 2011 à 13:35
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 14 août 2011 à 13:26
bonjour
j'ai fait le mcd des regles de gestions suivantes :

une facture peut etre reglé par un ou plusieurs effet
une facture peut etre reglé par un seul cheque
une facture peut etre reglé par un seul espece
un cheque doit reglé une ou plusieurs factures
un effet doit reglé une ou plusieurs factures
un espece doit regle une seule facture
une facture peut ne pas etre reglé dans la date ou elle est faite

mais lors du passage au mld j'ai douté du mcd
si vous pouvez faire une petite analyse et voir si ca marche
merci d'avance
voici le lien

http://imageshack.us/photo/my-images/838/68130350.png/

2 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
14 août 2011 à 11:29
Bonjour,

Ton modèle seul n'a pas vraiment de valeur, la question qu'il faut se poser c'est "réponds t-il à ma problématique ?" et comme ici personne ne connais ta problématique, il est difficile de te répondre.

Une autre remarque : UML c'est quand même plus utilisé et surement plus efficace de la méthode Merise
0
profiter Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 8
14 août 2011 à 13:26
d'abord merci pour la remarque ( donnez moi beaucoup car j'aime bien et ca m'encourage et me motive a apprendre et travailler plus )
je reviens
j'utilise merise car c'est ce qu'on a etudié jusqu'a maintenant ( uml pas encore )
encore , j'endends beaucoup dire que merise est performante et efficace pour les applications de gestion
concernant la problematique : c'est ce que j'ai decrit dans les regles de gestions : vous n'aurez qu'a voir si le shema correspond au regles de gestion
et merci bien
0
Rejoignez-nous