Empêcher l'accès à la base de données en mode authentification windows

cs_bonagad Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 15 juil. 2011 à 18:20
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 14 août 2011 à 11:46
salut tout le monde,
J'ai installé sql server 2005 sur une machine(peu importe le système d'exploitation) en créant une instance nommée Dev. j'ai activé l'utilisateur <<sa>> et je me suis connecté au serveur de base de données avec le compte sa.Ensuite j'ai attaché une base de données sur l'instance Dev.Mon soucis je voudrais pouvoir empêcher quiconque s'authentifiant en mode authentification windows d'avoir accès à une base de données attachée ou créée dans une instance donnée et avec le compte sa.je ne sais pas si c'est possible mais je trouve que je ne suis pas en sécurité. en ce sens que je pense pouvoir défini un mot de passe sur le compte sa et je suis le seul à le détenir afin d'y accéder seul aux bases de données, mais je rend compte qu'en connaissant le mot de passe de la machine sur laquelle est installée le serveur de base de données sql serveur il est donc possible d'accéder facilement aux données de ma base de données. mon souci est donc de pouvoir empecher le mode authentification windows d'accéder à certaines bases de données installées dans une instance donnée.
merci de me comprendre et à tout à l'heure.
@+

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
14 août 2011 à 11:46
Bonjour,

Peux tu revoir la mise en page de ta question, c'est vraiment impossible à lire.

Si tu veux obtenir plus de réponses essayes de faie des paragraphes de 3-4 lignes maximum et d'être le plus concis possible.

Merci
0
Rejoignez-nous