[Mysql 5.5.16 ] Retablissement de l'ordre des clé primaires [Résolu]

Messages postés
5
Dernière intervention
16 décembre 2011
- - Dernière réponse : cs_Julien39
Messages postés
6450
Dernière intervention
17 mai 2018
- 28 oct. 2011 à 08:10
Bonjour tous le monde,
J'aimerais savoir s'il existe une requête permettant de rétablir automatiquement l'ordre des clés primaires dans un champs après suppression d'un enregistrement quelconque!
Je m'explique.J'ai par exemple un champs "user" qui contient 5 membres!!Le numéro automatique de chaque membres serait donc 1,2,3,4,5.Ensuite,j'ai supprimé l'user n°3 et l'ordre des id devient 1,2,4,5!Comment faire pour rétablir les id comme ceci: 1,2,3,4 mais via une requête SQL!
Est ce que quelqu'un aurait une idée car c'est depuis un bon moment que je galère sur ce truc!?Merci d'avance les amis. :)

Cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
41
Dernière intervention
13 décembre 2012
3
Merci
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu veux faire cela. La clé primaire sert uniquement à identifier, donc si tu change l'identifiant tu viens de tout mélangé.

Exemple : Si j'achète le produit 3 et que tu viens supprimer le produit 2 et que tu change leurs id je vais me retrouver avec le produit 4 et je serais pas content :)

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 121 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de galled
Messages postés
5
Dernière intervention
16 décembre 2011
0
Merci
J'ai demandé cela parce que j'ai eu peur que si je supprime une entré et que les id et l'auto incrémentation ne sont plus dans un ordre consécutif ça générerai une erreur plus tard mais je crois que tu as tout à fait raison!J'ai failli faire une grosse bêtise! !En tous cas,merci beaucoup pour ton aide!Je vais pouvoir y retourner sans crainte maintenant!!
Commenter la réponse de rmjkaya
Messages postés
6450
Dernière intervention
17 mai 2018
272
0
Merci
Bonjour,

Oui, c'est vrai que ce serait une très mauvaise idée. Ton identifient n'est pas voué à être changé.
Commenter la réponse de cs_Julien39

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.