Champs formulaire dans une requête

hzo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 8 oct. 2011 à 13:24
hzo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 10 oct. 2011 à 18:04
Bonjour !
Voilà, j'ai un petit souci, si j'ose dire, pour établir le syntaxe correct de ma requête.
En fait j'ai une table nommée chocolat avec des 3 champs ou colonnes : marque, usine, lieu.
Dans le formulaire, j'ai mis un champs textbox et une zone de liste. Dès que l'utilisateur tape une lettre (par ex: p)dans le textbox, on voit dans la liste les chocolat dont la marque commence par la lettre p. La requête utile est assez simple : SELECT * FROM chocolat WHERE marque like %p%;
Maintenant, j'aimerais que l'utilisateur choisisse son critère de recherche (marque, usine ou lieu). Pour cela, j'ai mis à coté du textbox,un autre champs type liste déroulante que j'ai appelé "critere" (comportant donc 3 options : marque, usine et lieu). Alors, selon le cas, access cherche dans la colonne marque, usine ou lieu. Comment on écrit le syntaxe sql pour afficher les résultats, j'ai essayé :
SELECT * FROM chocolat WHERE ('Me.critere') like %p%;
mais ça ne marche pas. Si quelqu'un sait, j'en serais très reconnaissant.

1 réponse

hzo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
10 oct. 2011 à 18:04
Alors, personne pour n'est là pour l'épauler ? Svp ! J'suis bloqué là.
0
Rejoignez-nous