Update d'une table dans une autre

maxtrident Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 28 oct. 2011 à 18:01
maxtrident Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 31 oct. 2011 à 14:54
bonjour
je n'arrive pas a transférer les champs de la table rc profits dans une autre table histogains...quelqu'un peut m'aider ?...je n'ai pas de message d'erreur, mais sa ne fait rien.
  	// Récupération des gains existants
$data = mysql_query("SELECT * FROM rc_profits");
$data = mysql_fetch_assoc($data);

// Calcul des nouveaux gains


// remise a zero clicmois et gainsmois
$datej= date('j');
$user = $data['user'];
if ($datej == 28 )
{
$data['date'] = date('Y:m:d');
mysql_query("UPDATE histogains SET * FROM rc_profits");
// essayer aussi 
mysql_query("CREATE TABLE histogains AS SELECT * FROM rc_profits"); //sa fonctionne mais si je le refait sa ne modifie plus rien. 

}

4 réponses

galled Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
28 oct. 2011 à 19:08
Si c'est une simple insertion que tu dois faire du peux faire

INSERT INTO histogains(champs de table a inserer) SELECT (champs de la table a inserer) FROM rc_profits

Tu peux regarder le liens ici : http://www.sqlteam.com/article/using-select-to-insert-records


Si tu dois faire un update sur des champs précis tu dois sélectionner les enregistrements que tu veux mettre à jour et les parcourir un à un en fessant une requête update pour les mettre à jour.
0
maxtrident Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
28 oct. 2011 à 23:03
merci de ta réponse
pour INSERT, pas d'erreur mais n'affiche rien:

mysql_query("INSERT INTO histogains (user, clic, suscribe, referrals, total, clicjour, clichier, clicmois, gainsjour, gainshier, gainsmois, clictotal, gainstotal, plusclic, plusclichier, plusclicmois, plusclictotal, vip, gainsvip, vipdebut, vipfin) SELECT (user, clic, suscribe, referrals, total, clicjour, clichier, clicmois, gainsjour, gainshier, gainsmois, clictotal, gainstotal, plusclic, plusclichier, plusclicmois, plusclictotal, vip, gainsvip, vipdebut, vipfin) FROM rc_profits");

pour update idem n'affiche rien:
$data = mysql_query("SELECT * FROM rc_profits");
$data = mysql_fetch_assoc($data);
mysql_query("UPDATE histogains SET gainsmois '".$data['gainsmois']."', date '".$data['date']."', plusclicmois = '".$data['plusclicmois']."'");

si tu voie ou est le problème
0
galled Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
31 oct. 2011 à 14:00
Tu peux faire mysql_query() or die(mysql_error()) au moins tu verra s'il y a une erreur sql.
0
maxtrident Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
31 oct. 2011 à 14:54
je supprime la table histogains et la recréer... sa fonctionne...merci de m'avoir répondu
0
Rejoignez-nous